publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos conseils please

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos conseils please

Bonsoir,
    je prends depuis 2, 3 mois la pilule Ludeal Gé et il s'avere qu'hier j'ai oublié de prendre ma pillule, donc j'ai pris tout a l'heure ma pillule d'hier plus celle d'aujourd'hui.
    Dans ma plaquette il s'agit de ma 11e pillule, et mon derniere rapport date de vendredi.
    Pensez vous qu'il y ait un risque ???,
    bien entendu je vais faire un test d'ici 3semaines et mes regles ne me certifiront si je suis enceinte ou pas mais en attendant j'ai besoin d'etre rassurée, de voir a peu pres la gravité de l'oubli.

Merci d'avance

gegelle

• Mon avis

salut,

il y a un risque theorique mais en realité je pense qu'il est vraiment mais alors vraiment minime.

voici les raisons pour lesquelles je pense ca:

1) tu as pris deux comprimés le lendemain : il a ete statistiquement prouvé qu'une double prise le lendemain d'un oubli pendant la deuxieme semaine ne donne lieu à une grossesse qu'une fois sur mille.

2) comme dit en 1) l'oubli a eu lieu en deuxieme semaine : risques tres faibles.

3) enfin ton dernier rapport a risque date de 4 jours alors meme si les spermatozoides peuvent vivrent jusqu'a 5 jours autant te dire qu'au bout de 4 jours ils quand meme sacrement moins mobiles.

fais bien ton test pour etre rassurée et utilise des preservtaifs pendant 7 jours.

biz

missg

Commentaire

• Slt gegelle9

Moi sa mes arriveé plein de fois d'oublié pa pillule a mon avis il y a aucun risque que tu sois enceinte si tu m'aurau dit qur tu l'avez oublié pendant 1 semaines la oui il y aurai un risque mes t'inquiéte pas ah mon avis ton test sera négatif voila en espérant t'avoir un peu rassurée bis.

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup les filles c'est rassurant meme si jvais attendre de faire le test

biz bonne journée

Commentaire

• ...

coucou,
          sache qu'en cas d'oubli il ne faut jamais prendre deux pilules!!C'est très mauvais et ne rattrapera pas ton oubli pour autant.
          Ta période d'ovulation est environ quinze jours avant tes règles alors fais le calcul.
          Cependant les spermatozoides restent trois jours dans ton corps donc si ton dernier rapport date de vendredi sa devrait aller.
          Bon courage,
          je suis à ta disposition pour tout conseil.

Commentaire

• ...
            Oulala :fou:

salut,

je suis desolée de te le dire mais tout ce que tu dis est faux :

1) prendre 2 comprimés en cas d'oubli est ce qu'il faut faire : c'est d'ailleurs preconisé dans la notice de toutes les pilules.

2) quand on prend la pilule il n'y a pas de periode d'ovulation donc pas de calcul à faire : l'ovuation peut avoir lieu dès lors qu'il y a un oubli. l'une des fonctions contraceptive de la pilule est justement dûe au fait qu'elle endort l'ouvlation en mettant les ovaires au repos.

3) les spermatozoides peuvent vivrent jusu'a 5 jours dans l'organisme et pas 3.

je pense qu'une remise à niveau sur le sujet ne serait pas superflue.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
              Petites précisions

Pour rajuster certaines choses :

-miss g a raison...en partie :
              sous prise normale de la pilule il n'y a pas d'ovulation mais l'oubli de la pillule lève l'inhibition et il peut ainsi y avoir une ovulation "fortuite" ... l'ovocyte étant viable 6 jours environ on préconise de se protéger par d'autres moyens durant 7 jours

-autre chose pour ludéal Gé il est bien préciser "Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oubliée de prendre" donc pauline a raison aussi , une surdose d'hormones a des effets néfastes : signes digestifs et troubles du cycle donc méfiance !

N'hésite pas a contacter ton docteur pour avoir plus de renseignements ...

Commentaire

• Petites précisions
                Alors...

merci Madame l'arbitre :fou:

pour info :

- sur ton premier point : c'est bien ce que j'ai dis donc je ne vois en quoi je n'ai raison "qu'en partie" sur ce point precis.

- quant au deuxieme point je maintiens que des etudes ont montré que la double prise diminue les risques de grossesse.

missg

Commentaire

• Alors...
                  Re

Donc pour répondre à nouveau :

*t'as a raison qu'en partie car tu as affirmé qu'il n'y avais JAMAIS une ovulation sous prise de pillule ce qui est faux !!

*ensuite sur la double prise de pillule je suis dslée c'est insconstient de ta part de répéter qu'il faut prendre une double dose d'hormones... Je suis en internat de médecine mais je n'ai jamais entendu je dis bien JAMAIS entendu dire pareille inepsie surtt que chaque pillule a ses spécificités

donc jle dis et je le repète : toutes les infos qui circulent sur ce forum ne se pas toutes à prendre au pied de la lettre , toute personne étant différente par ses antécédents, il vaut mieux demander à une personne qualifiée son avis...

Commentaire

• Re
                    Oulala

pff tu es encore la dessus :fou:

bon puisqu'apparement ca te tiens à coeur on y revient :

1) il faut remettre mon message dans son contexte : je reprennais l'erreur d'une fille qui disait que sous pilule il y a une periode ovulation vers J14.
                    je sais pertinament que quelques rares pilules ne bloquent pas l'ovulation mais ce n'est pas le cas de la pilule dont il est question ici.
                    pour pinailler je n'ai pas dis qu'il n'y avait "JAMAIS" d'ovulation, je ne suis pas aussi peremptoire.

2) quant à mon "inconscience", je te remercie mais je ne donne pas ce genre de conseils à la légère et je me réfère aux préconisations des labo (en l'espece à la notice de minidril dont ludeal gé est le generique mais tu dois le savoir) qui produisent ces pilules et, pour d'autres sujets, aux recommandations d'organisations comme l'OMS de qui je tire un certain nombre de mes info.

enfin et pour clore le sujet et ce debut de polemique deplacée, je precise une fois encore que je ne suis pas medecin et que je ne viens pas ici donner des cours de medecine. nous sommes sur un forum où des femmes echangent des conseils et des avis et je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'un forum ne remplacera jamais un avis medical, mais c'est quelque chose que je dis et redis souvent (cf mes posts precedents).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                    X