publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire préscrire la pilule sans que mes parents le sachent?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faire préscrire la pilule sans que mes parents le sachent?

Salut tout lmonde!
    Donc voilà mon problème...
    J'ai 18ans et je ne suis plus vierge depuis HIER!
    Et donc, j'envisage de prendre la pilule.
    Seulement, je ne souhaite pas en parler à mes parents!
    Comment faire et où m'adresser?
    Merci d'avance

• Alors

salut,

de deux choses l'une : soit tu es independante de tes parents par rapport à la secu et à la mutuelle auquel cas tu peux aller consulter un medecin sans qu'ils l'apprennent, soit tu ne l'es pas et donc tu peux aller au planning familial de ta ville : c'est anonyme.

biz

missg

Commentaire

• C'est tout simple

T'as juste à aller chez ton médecin. Il s'en fout lui que tes parents soit pas au courant si tas 18 ans c'est bon. Si tu discute bien avec ton médecin tu lui explique ta situation il est habitué.
      Sinon, t'as aussi la gynéco, mais t'en a pour plus longtemps, je sais que dans ma région y'a quatre mois d'attente.

Sinon, tu patiente, c'est pas presser la pillule, en plus c'est chiant;
      Et puis les capotes c'est pas plus mal. si tu prend pas la pillule t'as une raison en plus de mettre un préservatif et de te protéger des MST (Ca c'est pour ton copain si il est pas trop capote)

Moi j'ai pris la pillule tres trop 16ans aujourd'hui j'en ai 20, j'ai un copain depuis tres longtemps et je la prend plus depuis 4 mois. Je ne la supporte plus, c'est mes hormones, alors on s'est remis au préservatifs.
      Il en font des super maintenant: nervuré, striée à la fraise...

Commentaire

• Alors

merci pour vos conseils les filles
        bisou!

Commentaire

• Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Alors
            ?

Meme si on est encore dépendante de la sécu des parents, comment peuvent ils le voir?
            Logiquement, ils ne peuvent pas savoir quels médicaments a été pris?
            Rassure moi s'il te plait!..

Commentaire

• ?
              Reponse

salut,

si elle va voir un gyneco ca sera ecrit sur le relevé de la secu puis apres il y aura le remboursement "pharmacie" si sa pilule est remboursée.
              faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre quel medicament a ete prescrit.

sinon si elle va voir un generaliste alors en effet elle pourra pretexter une autre raison pour y etre allée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                ?

Je parlais effectivement d'un generaliste. Je suis allée en voir un..mais j'ai eu soudain peur que le "médicament" totalement remboursé puisse etre "vu" quand meme...
                Tout peu paraitre bete quand on s'inquiete..

Commentaire

• Alors ...

le pb avec ton généraliste c'est que si ta pillule n'est pas remboursée tu devras la payer de ta poche (faut compter au moins 30euros pour 3mois).
                  Sinon tu vas au planing familial là tout est pris en charge et tes parents n'en sauront rien...seul problème: personnellement je trouve que le suivi gynéco n'est vraiment pas terrible!
                  A toi de voir ...
                  Mais tu as une autre solution: prétends à ta mère que pour une question de cycle irrégulier ou de règles trop douloureuses il serait bien que tu prennes la pillule !
                  voilà j'espére avoir pu t'aider un peu !
                  bon courage à toi...

Commentaire

• Alors ...
                    Tu exagères

il y a des pilules non remboursées à moins de 30 euros, c'est même la plupart je pense...

Commentaire

• Tu exagères
                      Non je n'exagère pas du tout ...

il y en a des pillules remboursées et des pillules payantes: dans celles qui sont payantes certaines doivent couter moins de 30euros mais c'est loin d'être le cas de la plupart;toutes les pillules que j'ai prises coutaient entre 30 et 35 euros ...

Commentaire

• Non je n'exagère pas du tout ...
                        Reuh

ben moi j'ai eu jusque là 4 pilules, dont une remboursée seulement. Parmi les autres, la seule à plus de 30 euros c'était parce qu'elle était nouvelle et n'avait donc pas de générique et j'ai d'ailleurs changé pour cette raison. Peut-être que tu ne prends jamais de générique...

Commentaire

• Reuh
                          Joooo

Moi je prends actuellement Cerazette et je la paie 34,70 euros ... C'est dingue ces différences de tarifs !!!

Commentaire

• Joooo
                            C'est vrai

ça dépend pas mal des pharmacies aussi...

Commentaire

• Je t'en prie
                              !

c'est dingue...j'étais loin dme douter que ça coutait aussi cher

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                              X