publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuvaring : ma contraception préférée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nuvaring : ma contraception préférée

J'ai 21 ans, et vivant avec mon chér depuis bientôt 1 an, j'ai du trouver une contraception.
    Après un rendez-vous à la médecine préventive ( étudiante oblige) on m'a donné la Minerva dosage 40. Résultat : 5 kilos en plus, des migraines quotidiennes durant des heures, agravation de ma gastrite, humeur terrible, plus de libido. Et le must, des douleurs horribles pendant mes règles qui étaient devenues quasi inexistantes... Génial.

Je me suis décidée il y a deux mois à aller voir un autre gynéco, que j'ai choisi au pif dans l'annuaire. Un peu bourrue au départ, cette femme m'a ensuite prescrit un truc dont on parle trop peu : Nuvaring, l'anneau vaginal.

Ca peut sembler barbare comme ça, mais en fait c'est quasi magique ce truc ! J'explique...

J'ai simplement enchaîné cette nouvelle contraception à la suite de mon acienne pilule. Sauf que, au lieu de recommencer à gober des cachets, j'ai simplement placé dans mon vagin un anneau de plastique translucide.
    Les 3 premiers jours, j'ai eu un peu ma aux reins, mais rien de bien grave. C'est le seul effet secondaire que j'ai noté !!!

Les bon points :

- plus d'oubli, puisqu'il reste en place pendant 3 semaines.

- des règles moins douloureuses, plus régulières.

- plus de migraines

- j'ai perdu mes kilos ( mais pas mon nouveau bonnet C ^^)

-j'ai une humeur plus stable

- je n'ai plus de douleurs d'estomac étant donné que les hormones sont délivrées directement "sur zone", et il y en a donc moins, d'où moins d'effets secondaires.

- je ne le sens quasiment jamais, sauf lors de certaines positions sexuelles, et encore, bien exploité dans certains angles, il est très utile... ^^

- mon chéri ne le sent absolument pas

- on peut l'enlever jusqu'à 3 heures par jours si jamais le partenaire le trouve génant ; on le passe un coup sous l'eau et hop, on le remet en place ^^

Et le plus génial, je peux enchainer jusqu'à 3 anneaux, ce qui veut dire quasiment 3 mois sans règles, et celà sans aucun danger !!!!

Bref, à toutes celles qui galèrent avec la pilule et autre trucs hyper ch*ants, ne vous prenez plus la tête et essayez, je paye seulement 13 euros pour un mois, et pour la tranquilité que ça m'apporte, franchement, c'est rien !

Si vous avez d'autres question, surtout, n'hésitez pas, je vous répondrai ^^.

Bye bye !

• Re

juste pour dire, tu peux enchainer la pilule pareil, pour ça ça change rien.
    Sinon moi j'aurais un peu peur de me galérer pour le mettre, et puis ça reste plus cher que la plupart des pilules.
    Mais si tu supportes pas la pilule et que ça te convient bien, tant mieux

Commentaire

• Re
      Facile

Pour le mettre, sincèrement, c'est hyper simple, il grimpe tout seul se caser là où il faut. Et pour l'enlever, c'est tout aussi facile. Franchement, c'est génial.

Commentaire

• Facile
        Moi, ça ne me convient pas...

Salut,

Moi, ça fait 3ème mois que je l'utilise, mais je pense à arrêter.
        Car justement, j'arrive pas à bien mettre!
        Il est difficile de le mettre au fond. Il déscend tout le temps, et il faut le pousser chaque fois que je vais aux toilettes.
        Tu disait qu'il grimpe tout seul, mais comment tu fait?
        Tu n'as même pas besoins de le pousser?

merci, bonne soirée

Commentaire

• Se muscler je pense...

D'après ce que j'en sais, ce sont les muscles qui maintiennent l'anneau en place. Donc, s'il descend, c'est peut-être parce qu'il faudrait faire du sport ^^.

Nan, sérieusement, pour mettre l'anneau, je le pince ( en faisant attention à ce que la "couture" ne soit pas malmenée) je me mets debout, jambes écartées, et hop, comme un tampax. Si jamais il coince un peu, je pense qu'un peu de lubrifiant aiderait. Pour être sure qu'il est bien placé, j'achève de le pousser doucement, et je sens quand il touche le fond... Enfin chez moi c'est très simple.
          Depuis 4 mois que je l'utilise, je ne l'ai jamais perdu. Et je pense sincèrement que tes difficultés proviennent d'un manque de musculature dans cette zone. Un moyen simple de renforcer tout ... est, quand tu vas aux toilettes pour la petite commission, de t'arrêter, de reprendre, d'arrêter, de reprendre...
          Ou, lors d'un rapport, t'obliger à te contracter autour de ton homme. Personnellement, depuis que je me concentre et que je me contracte, j'atteins beaucoup plus facilement l'orgasme, et lui adore aussi ^^.

En ce qui concerne le fait de savoir si l'homme le sent ou pas, je peux dire que le mien n'en sait pas grand chose. Une ou deux fois il m'a dit" : il m'a semblé que... " mais rien de plus.
          En fait, la matière est assez souple, translucide, et à température du corps. Donc en fait, peu de chances de le sentir vraiment. Si jamais il est considéré comme trop génant, on le retire pour 3 heures maximum, et quand on a fini, un petit coup sous l'eau froide ( froide ! ) et hop, on le remet à sa place. ^^

Pour les jouets... côté clito, aucun soucis, et avec un sex toy "classique", je ne pense pas non plus... sincèrement j'ai rarement senti l'anneau, je n'ai pas mal et ce malgré toutes les positions essayées... Alors pas de contre-indication à mon avis.

D'autres questions les filles ?? ^^ Contente de vous renseigner. ^^

Commentaire

• Se muscler je pense...
            Peur de pousser...

Je vais essayer de faire du sport, comme tu dis lol
            Mais en fait, je n'arrive pas à mettre au fond.
            Ma gyneco m'a dit ''il faut juste mettre comme un tampon et l'anneau va se mettre tout seul où elle veut''
            Moi, déjà, je n'utilise pas d'habitude le tampon et j'ai peur de mettre mon doigt intérieure de moi...
            c'est peut-être psycologique, mais ça me fat mal de pousser l'anneau
            donc, je laisse assez bas du vagin.
            je pensais au debut qu'il va monter tout seul au fond, mais il faut quand même pousser (n'est ce pas?)

tu dit que tu sens quand il touche le fond, alors que j'ai jamais senti qu'il a ''touché'' le fond. alors je crois que j'ai jamais reussi à le mettre au fond...

Merci de ton conseil!

Commentaire

• Peur de pousser...
              Essayer de ne pas crisper...

Je pense en effet que, ayant une appréhention, tu te crispes, ce qui fait qu'il ne peut pas grimpatouiller ^^. Il reste coincé à un niveau trop bas, ce qui fait que non seulement il risque de descendre, puisque tu peux le pousser, mais tu risques aussi de le sentir.
              Alors je peux juste te dire que le "nanneau" est ton ami, et que si tu lui permet de bien se placer, vous vous aimerez bien ^^.

a bientôt ^^.

Commentaire

• Essayer de ne pas crisper...
                Merci

Merci pour ton conseil!
                oui, il faut que je soit plus detendu.
                mais déjà, je suis moins stressée,
                Merci !!

Commentaire

• Merci
                  Questions

Coucou

Moi j'ai plein de problèmes avec la pilules depuis plusieurs mois (j'ai des pertes entre les rgles et des douleurs dans le bas ventre). J'ai fait plein de tests et je suis en parfaite santé. Donc le problème doit provenir de la pilule. Là ça fait 3 mois que j'essaie une autre pilule et c'est tjs pareil. J'ai une copine qui m'a dit qu'elle a aussi eu ça et que maintenant qu'elle a l'anneau, tout se passe sans problème.

Je vais donc demander à mon gynéco qu'il me le prescrive car ça a l'air vraiment pratique. Juste une petite question, quand tu commences à le prendre, tu fais une pause de une semaine après ta dernière pilule ou bien tu enchaînes directement avec l'anneau?

merci en tous cas pour toutes les infos

Commentaire

• Questions
                    Enchaînement simple...

Coucou ^^

En fait, ma gynéco m'a dit de l'enchaîner simplement après ma semaine de pose. Tu finis ta plaquette, tu déclanche ta semaine de règles, et tu mets l'anneau. Et hop, tranquile ^^.
                    J'espère que comme moi, l'anneau deviendra ton meilleur ami, lool ^^.

Kisu !

Commentaire

• Enchaînement simple...
                      Merci

ok merci, donc une semaine de pose normale

ben j'espère aussi qu'il deviendra mon meilleur ami ^^ car je n'en peux vraiment plus et j'en ai marre d'avoir tout le temps de pertes, vraiment pas pratique pour les calins... et hyper ambarassant

merci des infos

Commentaire

• Merci
                        Au fait

encore une petite question, existe-t-il différentes marques d'anneaux ou bien il n'existe que nuvaring?

Commentaire

• Au fait
                          Réponse à mire

En ce qui me concerne, j'ai des pertes avec nuvaring même quand je l'ai en moi donc... il ne faut pas espérer que c'est une panacée, loin de là.

Je pensais aussi qu'en mettant cet anneau, ce serait plus simple et là ce n'est pas le cas du tout. Ca ne fait que 3 mois que je l'utilise, c'est vrai que c'est très agréable et facile à mettre mais j'ai des pertes noires encore plus importantes que lorsque je prenais la simple pillule.

Ca doit être mon corps qui ne réagit pas bien car on ne peut pas faire une généralité. J'espère que tu n'auras pas de soucis de ton côté.

Bonne chance.

Commentaire

• Réponse à mire
                            D'après ce que j'en sais...

il n'existe que Nuvaring... Mais après, peut-être que des génériques sont en cours de fabrication.

Commentaire

• D'après ce que j'en sais...
                              Réponses

cacahuète> ben j'espère que ça changera qqch... toute façon là je suis un peu désespérée d'avoir tout le temps ces pertes. Donc après 4 pilules différentes, je me dis pourquoi pas essayer l'anneau! Croisons les doigts..... car ça me déprime vraiment beaucoup

nezumi> merci pour la réponse!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                              X