publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cas particulier.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cas particulier.

Voilà, j'ai 22ans, et pour des raisons personnelles je voudrais me faire opérer ou tout du moins trouver une methode de contraception définitive. Bien évidemment j'ai conscience que de part mon âge ça peut paraitre abhérrant néanmoins... J'ai amplement réfléchis à la question. J'ai mes règles depuis l'âge de huit ans,
    et il y'a plus d'un an, j'ai subie un accouchement médicalisé à 5mois et demi de grossesse car le bébé avait une maladie génétique.Prendre la pilule c'est contraignant,j'ai peur de l'oublier ne serait ce qu une fois,et je ne veux pas d enfant.Que puis je faire?

• Op déf...

à la limite tu pourrais te faire ligaturer les trompes, mais si je ne m'abuse c'est pas fiable à 100%, mais ça a l'avantage d'être ou - "réparable" grâce à la microchirurgie. Sinon il y a aussi l'hystéréctomie, on t'enlève l'utérus, mais honnêtement je pense que personne ne voudra t'opérer à ton âge ! tu es jeune, et tu peux changer d'avis dans les 15 prochaines années (sauf raison médicale bien sur je ne connais pas ton histoire)
    vilà pour moi mais d'autres avis éclairés viendront surement !

Commentaire

• Op déf...
      Je suis d'accord

salut,

je suis du meme avis : tu peux te faire ligaturer les trompes ( à condition d'etre bien sure de toi).
      du moment que tu as plus de 18 ans personne ne pourra s'opposer à ton choix.

biz

missg

Commentaire

• Je suis d'accord
        Oui mais...

ma belle mère a voulu le faire à 35 ans après ses 3 enfants, et malgré un utérus bien trop fin (qui rendrait une 4e grossesse dangereuse selon le gynéco : "suicide organisé mère et bébé") ils n'ont pas voulu lui ligaturer les trompes car elle était trop jeune...

Commentaire

• Ok

toujours bon à savoir !
          merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
          X