publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que cela signifie que je suis enceinte!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce que cela signifie que je suis enceinte!!!!

Bonjour,
    je suis mariée et j'ai décidé de prendre la pillule contraceptive pour la première fois, le doctor m'a expliqué comment la prendre sauf que j'ai un peu oublié alors j'ai demandé a la pharmacienne elle m'a dis de prendre la pillule au 5ème jour des règles alors je l'ai prise chaque jour et à la meme heure et j'ai debuté la 1ere pillule au 5ème jour sauf qu'en jettant un oeil sur internet je me suis aperçue qu'en fait il fallait débuter la 1ere plaquette au premier jour des règlee et non au 5ème et la je me souviens de ce que m'a dis mon medecin c'est vrai!!! je viens de voir egalement sur internet qu'en cas de vomissement dans les 4heures qui suivent la prise de la pillule il faut prendre une autre et en fait c'est ce qui m'est arrivé j'ai eu un désagrément suite à la pillule et j'ai vomis 3h aprés mais je n'ai pas pris d'autre pillule!!

A votre avis, svp est ce que je risque fort d'etre enceinte en ce moment et est ce que la pillule n'est plus efficace en la prenant le 5ème jour et non le premier.
    je compte sur vous pour m'apporter conseil

• Alors

en fait certains médecins disent de la prendre à la fin des règles, j'avoue que je ne sais pas pourquoi. La plupart disent au début car à ce moment-là la pilule est efficace dès le premier comprimé puisqu'elle endormira l'ovulation avant qu'elle ne puisse se produire. De fait je pense que l'ayant prise un peu tard tu n'étais peut-être pas protégée tout de suite : regarde ta notice il est dit si elle est efficace au bout de 7 jours voire un mois pour certaines.
    Donc si tu as eu des rapports non protégés durant cette période, il est possible que tu sois enceinte. Comme en plus tu as vomi une fois (mais après 3h il y a quand même des chances pour que ta pilule ait été assimilée).
    Tu peux faire un test urinaire à partir de 23 jours après le dernier rapport à risque ou une prise de sang 13 jours après.

Commentaire

• Mon avis

salut,

c'est bizarre que ta pharmacienne t'ait dit d'attendre le 5eme jour.

bref ca fait que tu n'etais pas protégée tout de suite mais dans le meilleur des cas au bout de 7 jours (voir meme à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante selon la pilule que tu prends).

donc si tu as eu des rapports non protégés pendant ce laps de temps ils sont à risque : donc test de grossesse au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

pense à bien utiliser des preservatifs le temps que ta pilule devienne efficace.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
      X