publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

18 ans ma mère et la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 18 ans ma mère et la pilule

j'ai 18 ans et pas encore de compte sécu à moi. je veux continuer à prendre la pilule, mais sans le dire à ma mère et le planning m'a fait une ordonnance. C'est une pilule remboursée, donc j'aimerais bien en profiter mais sans le dire à ma mère. Est-ce possible que j'aille à la pharmacie, la paye et dans quelques mois quand j'aurai mon comtpe sécu j'envoi l'ordonnance pour me faire rembourser?
    sinon, je vois pas trop comment faire...

• Non pas possible

salut,

ce n'est pas possible parcequ'à la pharmacie il vont te demander ta carte vitale et dessus c'est le numero de secu de ta mere qui doit etre ecrit : donc c'est sur son decompte que ca va apparaitre.
    quand bien meme tu demanderai à avoir une feuille de secu traditonnelle et donc eviter de donner ta carte vitale, tu ne pourra pas te la faire rembourser plus tard car la date de delivrance de la pilule sera anterieure a la date d'ouverture de tes droits.

pourquoi est ce que le planning familial ne t'a pas donné directement des plaquettes?

biz

missg

Commentaire

• Non pas possible
      Après 18 ans

il faut payer au planning de ma ville. ils sont pas toujours très arrangeants faut dire.

Commentaire

• Après 18 ans
        Ah ok

je ne savais pas.
        c'est vrai que c'est pas cool pour ce genre de situation.

si ta pilule est remboursée c'est qu'elle ne doit pas etre tres chere : moi par exemple quand je prennais Trinordiol (remboursée) la boite de 3 plaquette coutait dans les 6 euros.

peut etre que si ca n'est pas trop pour toi tu pourrais la payer pour cette fois sans te faire rembourser et apres te faire rembourser tes prochaines plaquettes quand tu seras independante de ta mere par rapport a la secu.
        sinon il faudra croiser les doigts pour que ta mere ne voit pas mais sur le relevé il sera ecrit que le remboursement pharmacie etait pour toi.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
        X