publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise nouvelle pilue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise nouvelle pilue

Bonjour,
    J'ai besoin d un conseil!
    voilà je prends la pilule depuis de nombreuses années!
    j en ai eu plusieurs, diane 35, Trinordiol et j en passe!
    là je suis sous meliane depuis 1 an mais je vais repasser a diane 35( entre autre a cause de petits pb de peau... je finis ma plaquette actuelle de meliane, encore 7 comprimés et apres j enchaine avec Diane 35.
    en fait je voulais savoir, car ma prise de pilule n a pas toujours ete a la bonne heure, c etait assez irregulièr du fait que j etais celibataire depuis plusieurs mois, je voulais savoir si je peux prendre ma premiere plaquette de diane 35 le premier jour de mes regles (comem si je ne prenais pas la pilule avant) afin de refaire un cycle nikel! je suis avec quelqu un depuis deux mois et je ne veux plus plaisanter avec les oublis ou la prise irégulière!!!! En effet, je me suis dit que là ma pilule avec tous ces oublis et tout n etait peut etre plus contraceptive... enfin je susi un peu paumé face à ca!!!
    je me demandais si je risquais pas un surdosage!!
    je sais pas si j ai ete tres claire!!!
    pouvez vous me dire voter avis??
    merci bcp

• Re

ben non parce que les règles que tu vas avoir là n'ont rien à voir avec des règles naturelles puisque tu es déjà sous pilule! Mais de toute façon ça change rien, même si en ce moment tu n'es pas bien protégée à cause d'oublis, au bout de 7 jours de prise de ta nouvelle pilule, tu seras à nouveau protégée quoi qu'il arrive. Tu peux commencer à la prendre n'importe quand, soit après la pause de 7 jours si tu veux avoir tes règles, soit enchainer direct les deux si tu veux être protégée au plus vite.

Commentaire

• Reponse

salut,

quand on change de pilule il ne faut pas prendre la premiere plaquette de la nouvelle pilule le premier jour des regles car ces regles sont artificielles donc ca n'a aucun interet : tu ne seras pas protégée immediatement pour autant (contrairement à ce que tu devais penser).

il faut donc que tu finisses ta plaquette de meliane, que tu fasses ta pause de 7 jours pendant laquelle tu vas avoir tes regles et qu'au 8eme jour tu commences une plaquette de diane 35.

puisque tu n'es pas sure de l'efficacité actuelle de ta pilule je te conseille d'utiliser des preservatifs pendant toute la premiere plaquette de diane 35 et jusqu'a la prise du premier comprimé de la 2eme plaquette de diane car contrairement à ce qui t'a ete dit il faut une plaquette entiere a cette pilule pour endormir l'ovulation et pas seulement 7 jours.

biz

missg

Commentaire

• Re
        Re

Ah bon, ah mais j ai de grosses lacunes.
        En fait comme sur la notice ils disent que quand c'est la 1ère fois que tu prends la pilule il faut commencer la premiere plaquette le premier jour de tes regles, j etais persuadé que pour qu une pilule soit contraceptive il fallait la prendre le premier jour des règles.... même si tu en prenais une avant, et dans mon cas où je ne l ai pas prise serieusement je me disais que pour être sûre qu elle soit bien contraceptive je devais recommencer de cette maniere là!
        Oui je comptais bien finir ma plquette meliane avant de commencer! et donc je peux enchainer direct avec l autre? ca sera bien contraceptif? il n y a pas de risque de surdosage?
        nous mettons des preservatif il n y a pas de souci de ce cote là.
        merci pour vos reponse
        annhia

Commentaire

• Re
          Bis

comme je te l'ai dis ca ne servirait à rien de la commencer le premier jour de tes regles.

je me doute bien que tu allais finir ta plaquette de meliane avant de commencer diane 35, je te donnais juste la marche à suivre (et visiblement c'etait pas superflu) alors excuse moi je ne voulais pas te faire passer pour une idiote !

tu ne dois pas enchainer directement les deux plaquettes mais faire une pause de 7 jours entre les deux comme tu l'aurais fait si tu avais continué diane 35.
          il n'y aura pas de risque de surdosage.

mais enfin je ne comprends pas que ton gyneco ne t'ai pas expliqué tout ca quand il t'a prescrit diane 35, c'est quand meme important.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
          X