publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première pilule

J'aimerais savoir si un généraliste peut délivrer la pilule, sans passer par le gynéco auparavant.

Je suis vierge, et je redoute un peu l'examen gynécologique. Comment cela se déroule-t-il ?

Est-ce que l'on doit prendre la pilule même si l'on a pas de relations sexuelles et pas de copain, par exemple pour s'habituer (ne pas oublier) et voir si la pilule est adaptée ?

• Reponses

salut,

un généraliste peut tout à fait délivrer la pilule.

tant que tu n'as pas de relations sexuelles ce n'est pas trop grave de ne pas passer par un gynéco, par contre quand tu en auras il faudra mieux aller en voir un. il pourra vérifier régulierement que tout va bien.

normalement un examen gynécologique "de base" se compose d'un toucher vaginal, d'une palpation mammaire, d'une prise de tension et d'une pesée.
    une fois par an ou tous les 2 ans on fait en plus un frottis et une prise de sang.

un généraliste ne te fera pas un examen aussi poussé mais un gynéco non plus si tu lui demande.

tu peux très bien prendre la pilule sans avoir de relations sexuelles, simplement pour reguler tes cycles, pour diminuer ton flux menstruel ou tout simplement pour etre parée à toute eventualité.

si tu as d'autres questions n'hesiste pas...

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Peur ?

Il ne faut pas avoir peur d'aller voir le gynéco, c'est normal mais bon ! Quand on sort de là la première fois, on se dit "Ben c'est pas si compliqué que ça !"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
      X