publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je m'inquiéter ou pas ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois-je m'inquiéter ou pas ???

Bonjour,

Alors je vous explique mon soucis, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

J'arrête ma pilule le vendredi soir pour la reprendre le samedi soir de la semaine suivante.
    Je précise que je prends Androcur Provames, et que je n'ai en général pas mes règles pendant les 7 jours d'arrêt mais au moment de la reprise ou 1 ou 2 jours avant (et très peu abondant et ça dure pas longtemps).

Donc le jeudi 4 mai (veille d'arrêter ma pilule pdt 7 jours) au moment de la prendre, je m'aperçois que j'ai encore de l'androcur mais je n'ai plus de provames alors que je croyais en avoir d'avance. J'ai donc pris que l'androcur et suis allée le lendemain matin à l'ouverture de la pharmacie renouveler mon ordonnance et j'ai pris provames tout de suite. (J'ai demandé au pharmacien si je devais la prendre tout de suite sachant que je ne l'avais pas pris la veille car je n'en avait plus). Il m'a répondu oui tout de suite et ce soir comme d'habitude.
    le vendredi soir j'ai donc repris normalement (et c'était le dernier jour).

Je n'ai pas vu arriver mes règles de la semaine habituellement elles viennent au moment de reprendre après les 7 jours d'arrêt ou la veille et là rien, juste 2 gouttes de rien du tout).

Dois-je m'inquiéter ou c'est juste du à la prise décalée ?
    Je précise également que j'avais du avoir un rapport le mardi de la même semaine que la fin de prise de pilule et j'en ai eu après aussi pendant la période d'arrêt.

Merci pour vos réponses.

• Up

Personne pour m'éclairer ??

Commentaire

• Je pense
      Non

alors le contraceptif normalement c'est Provames, l'autre (Androcur) c'est pour l'acné.

Androcur j'en prend 1/2 cp et Provames 1 cp.

La notice de Provames n'est pas explicite du tout, il n'y a rien de marqué en ce qui concerne les oublis.

Et celle que j'avais oublié c'était Provames !

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Commentaire

• Je pense

que c'est simplement du au retard de prise ne t'inquiètes pas.
        avec provames et androcur tu es bien protégée.

Commentaire

• Up
          Androcur

je ne pense pas que ton obli soit grave, si tu as repris un cp de provames dès le lendemain matin tu es à priori protégé. Il faut savoir qu'il y'a des gynecologues qui e prescrivent qu'androcur seul et qui disent que l'effet contraceptif est là....Ce sont des traitements hormonaux lourds et il y'a vraiment peu de chance que tu sois enceinte.
          Pette question, tu prend androcur proavmes depuis combien de temps?? Sous quel délai as tu u une efficacité sur ton acné?? MOi je pend androcur depuis deux jours associé à ma pilule actuelle jasminelle pour des pb d'acné récurrent. Par contre j'ai constaté une diminution de ma poitrine, mes seins sont mous et comme vidés (bizarre en deux jours )as(tu vu une différence au niveau de ta poitrine?? Merci

Commentaire

• Androcur
            Alors

je prends androcur provames depuis pas loin de 2 ans, je ne sais plus exactement.

Pas vu de différence au niveau de ma poitrine.

Au niveau de l'acné j'ai vu une très nette amélioration au bout d'un mois alors que ma gynéco m'avait dit que je n'aurai pas d'amélioration avant 3 mois.

j'ai déjà fais écris ou répondu à des posts sur ce sujet, si ça t'intéresse tu n'as qu'à faire une recherche avec mon pseudo.

Biz

Commentaire

• D'autres avis ?

personne d'autre pour éclairer ma lanterne ?

de temps en temps je ressens comme des douleurs dans le bas du ventre au niveau des ovaires je pense, je sais pas si ça doit me faire m'alarmer encore plus ou si c'est simplement le stress...

Merci pour vos réponses

Commentaire

• Up

je comprends pas pq mon poste n'est pas remonté tt à l'heure après mon message

Commentaire

• Alors
                  Up

pq ce post ne veut pas remonter grrrr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                  X