publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protégée ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Protégée ou pas?

Je vous explique ma situation. Le 22 avril, j'ai fait un fausse couche (j'ai du avoir un curetage car le foetus était resté implanté, je savais pas que c'était possible maiq apparemment les médecins m'on dit que ça arrivait). J'ai aussi eu une scélioscopie en même temps pour m'enlever un kyst.

La gyneco m'a donc dit que je risquai de pas avoir mes règles durant la semaine d'arrêt (j'ai repris ma pillule) et effectivement rien ne vient et je suis censée commencer une plaquette dans deux jours.

Le problème c'est que j ai pris mes deux premières pillules le lendemain de mon opération (comme me l'avait dit les médecins) à midi mai ensuite tous les jours suivants à vingt heures (parce que joubliais tout le temps durant midi). Je me demande si j sui tjs protégée (ma pillule c'est trinoridol et tolère jusq 12h de retard)?

Et l'autre probleme c que j'étais vraiment à la limite des 12h de retard lors de la prise de la 17e pillule (je lé prise à minuit voire minuit et quart) . Ayant eu un rapport non protégé le lendemain cet oubli et comme j'ai la trouille de retomber enceinte jai pris norvelo. Du coup mon cycle risque d'être totalement décalé et j ne sais pas si je suis protégée actuellement.
    Le serai à la reprise de ma plaquette vendredi?

C est un peu compliqué désolée mais si quelqu'un a la réponse merci d'avance!!

• Oui

salut,

tu es toujours protégée car :

1) le fait d'avoir commencé la pilule le lendemain du curtage est en effet ce qu'il faut faire pour etre protégée tout de suite.

2) le fait d'avoir décalé ta prise de midi à 20h n'a pas d'incidence car le jour du décalage il n'y a eu un retard que de 8 heures et Trinordiol en tolère 12.

3) si le jour où tu as pris ta pilule à minuit n'est pas le meme que le jour où tu as changé ton heure de prise il n'y a un retard que de 4 heures donc pas de risque de reveil de l'ovulation et si ce retard a eu lieu le jour du decalage de l'heure de prise il a y peu de risque aussi car le corps n'a pas de montre et ne declanche pas une ovulation à 12h01 de retard.

4) en plus tu as pris la pilule du lendemain donc le risque est vraiment nul.

continue de bien prendre ta pilule et commence bien une nouvelle plaquette dans 2 jours meme si tu n'as pas tes regles (c'est normal aux vues des circonstances et de la prise de la pilule du lendemain).

biz

missg

Commentaire

• Oui
      Merci

pour cette réponse très rapide
      Je deviens totalement parano avec ça depui ma grossesse non désirée (je suis peut être horribl mais j'étais soulagée d'avoir fait un fausse couche car j'aurai surement culpabiliser si j'avais du me faire avorter)
      Pour peu j'aurai demandé à mon copain que je revois tout à leur de mettre une capote mais il déteste et vu qu'apparemment je cours pas de risque je vais éviter de le stresser encor une fois!

biz et merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
      X