publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème: 8 jours de pause...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème: 8 jours de pause...

Voilà j'ai un gros problème. Pour l'instant je suis réglée et je devrais reprendre une contraception mercredi. Mais le problème c'est que je vais devoir changer de pilule (ou pê passer à l'anneau) et j'ai rdv pour cela chez mon gynéco jeudi seulement (à midi et normalement je prend la pilule le soir tard). Et pas moyen de le joindre au téléphone avant...

Donc questions:
    Est-ce grave de faire une pause de 8 jours au lieu de 7?
    Dois-je essayer de demander à parler à un autre médecin?
    Puis-je décider de passer à l'anneau avant de voir mon gynéco?
    Et si jamais 8 jours de pause, quels seraient les précautions à prendre (les jours avant et après)?

Voilà j'espère que j'ai été assez claire... Un situation peut devenir très compliqué à un jour près! :p

merci d'avance pour les réponses!!

• Reponses

salut,

1)si tu fais une pause de 8 jours au lieu de 7 tu ne seras plus protégée.

2) si tu n'as plus de plaquette je te conseille de t'en procurer une : soit en te rendant à ta pharmacie avec ton ancienne ordonnance pour qu'ils te depannent d'une plaquette, soit en allant voir ton generaliste pour qu'il te fasse une ordonnance.

3) tu ne pourras pas avoir l'anneau sans prescription medicale, ce n'est pas en vente libre.

4) ca depend de la pilule que tu prends : soit tu devras utiliser des preservatifs pendant les 7 premiers jours de la plaquette, soit jusqu'a la prise du premier comprimé de la plaquette suivante. il faudra egalement prevoir d'utiliser des preservatifs les 5 jours avant "l'oubli".

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Merci

1) Même si il n'y a qu'un écart d'une demi journée??

2) Le problème c'est que je vais changer de pilule donc je ne peux pas reprendre l'ancienne...

3) Je pense que mon pharmacien pourrait me le donner si je lui dis que le lendemain je lui amène la prescription... Mais je préfère en parler avec mon gynéco avant de commencer autre chose (même si c'était prévu)

4) Je vais donc opter, par défaut, pour la 4 et me protéger. J'espère que c'est que les 7 premiers jours... je dois vérifier ... était une triphasique...

Merci pour les infos!!

bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
      X