publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi

voilà j'ai un petite problème!
    j'ai fait l'amour avec mon copain sans preservatif.j'ai commencé a prendre la pillule il y a 7 jours mais au lieu de la prendre le 1ere jour de mes règle comme il faut, je l'ai prise après mes règles.j'en ai parlé avec des amies qui m ont dit que dans ce cas là la pillule n'avait alors pas d effet contaceptif.de plus je pensais être complètement protegée vu que mon copain s'est retiré avant l'éjaculation mais apparement cette technique n'est pas fiable et même très risquer.
    je ne sais pas trop quoi faire!j'ai arreté ma pillule vu que je ne l avais pas prise correctement et j'espere alors avoir mes règles dans les jours qui viennent si ce n est pas le cas j irai faire un test de grossesse.est ce que ce que je fais est bien?si quelqu un pouvait m eclairer et me dire si j'ai de gros risque d'être enceinte ce serait vraiment gentil pcq je suis très angoissée.

• Mon avis

Tu n'as pas débuté ta pilule le premier jour de tes règles, donc tu n'étais protégée qu'au bout de 7 jours ( ou un mois, cela dépend des pilules, consulte la notice de la tienne ).
    Donc, suivant ce délai, tu sais si tu étais protégée ou pas.

Par contre, pourquoi avoir arrêté ta pilule ? C'est un risque supplémenatire de tomber enceinte.

Donc, prend la pilule du lendemain s'il est encore temps, test de grossesse dans les bons délais ( 13 jours pour la prise de sang, 23 jours pour le test urinaire ). Ne te fie pas à la présence ou non de tes règles, sous pilule, ce n'est pas significatif

Commentaire

• Mon avis
      Merci

merci pour ta réponse!je viens d'aller voir sur la notice de ma pillule et il est bien mis qu'elle est active apres 7 jours.mais mon problème est que je ne l'ai pas commencé au bon moment et selon plusieurs personne tout le cycle est alors décalé et la pillule ne fonctionne pas.je ne sais pas si ce que l'on m'a dit est vrai??
      pour la pillule du lendemain il est trop tard(ca fait 4 jours)je vais donc essayé de me detendre même si je stress et faire un test au plus vite.on m'a dit qu'il fallait 10 jours pour un test en pharmacie??
      et tu es sure que je ne dois pas me fier a mes règles?merci d'avance

Commentaire

• Merci
        Urgent

svp j'ai besoin de reponse je suis tres mal

Commentaire

• Merci
          Sûre

Les règles sous pilule sont dûes à la chute d'hormones lors de la pause. Donc, elles peuvent être présentes même si grossesse.

N'écoute pas les on-dits, et fie toi à ta notice. Si il est marqué qu'elle est active au bout de 7 jours, c'est que c'est vrai.
          Puisque tu l'as arrêté, il est trop tard, mais tu peux la redémarrer dès maintenant ( sans attendre tes règles ), et elle sera efficace dans 7 jours. Sauf si tu prends Diane ou un de ses génériques qui pourraient induire des malformations sur un éventuel embryon.

Pour le test, c'est 13 jours pour la prise de sang, et 23 jours pour le test urinaire. Si tu le fais trop tôt, le taux d'hormones de grossesse ne serait pas détectable, et tu pourrais avoir un faux négatif.

Commentaire

• Oulala

salut,

mais comment se fait il que ton gyneco t'ai laisser partir avec ton ordonnance de pilule sans t'expliquer un minimum son fonctionnement ?!

1) on commence la pilule le premier jour des regles sinon on se protége le temps que la pilule devienne efficace.

2) le retrait n'est pas un moyen de contraception c'est juste un moyen de limiter les risques. mais il reste toujours des risques.

3) on n'arretes pas la pilule comme ca en pleine plaquette, surtout que dans ton cas ca va reveiller ton ovulation et augmenter tes risques de fecondation.
            je ne parle meme pas des brusques changements hormonaux...

bon maintenant que les betises sont faites il faut agir en consequence :

1)il faut que tu utilises des preservatifs pour TOUS tes rapports dès la premiere penetration.

2) il faut que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

3) reprends la pilule le premier jour de tes prochaines regles.
            attention prends une plaquette neuve pas celle qui est deja entamée.

tu n'es pas à blamer dans cette histoire, tu ne pouvais pas deviner tout ca, ton gyneco aurait du prendre le temps de t'expliquer :mal:

mon conseil : change de gyneco.

tiens nous au courant de la suite

biz

missg

Commentaire

• Oulala
              Merci

merci pour vos réponses!je ne peux malheureusement pas réparer mes erreures mais ma question principale pour le moment est est ce que j'ai de forte chance d'être enceinte? donnez moi un pourcentage j ai besoin de concret si le risque est elevé ou pas?

Commentaire

• Merci
                Mon avis

bon je ne peux pas te donner un pourcentage car ca depend de beaucoup de choses comme ton age (plus on est jeune plus on est fertile), de la fertilité de ton copain, de quand a eu lieu ce rapport risqué par rapport au debut de la prise de la pilule et de son arret....

bref tout ce que je peux te dire c'est que les risques sont quand meme limités par le fait qu'il n'y ait pas eu ejaculation.
                donc il y a moins de risques mais il y a des risques quand meme.

la seule facon de savoir c'est de faire un test de grossesse dans les delais.

biz

missg

Commentaire

• Urgent
                  Moi

Bon, en gros, on ne peux pas savoir si tu es enceinte, le seul moyen est le test de grossesse.
                  Je peux simplement te parler de mon expérience...

J'ai eu des rapports pendants 4 mois sans pilule et sans tomber enceinte je suis tombée enceinte au bout de 4 mois...
                  Alors que, un week end, 2 ans plus tard, il m'a suffit d'un seul rapport non protégé, il s'est retirer pou l'éjaculation et je suis tombée enceinte tout de même...

Tout ça pour dire que peu importe l'importance du risque, tu pourrai être enceinte même avec un risque quasi nul, car cela arrive toujours a quelqu'un, et cette fois là ça a été moi, maintenant ça peux être toi, on ne peux pas savoir.

Un conseil pour la suite, fait bien attention a ce que tu fais, choisit un gynécologue qui prend le tps de t'écouter et de t'expliquer, c'est important !!

Bonne chance a toi

Commentaire

• Moi
                    Détails

ca faisait tout pile 7 jours que je prennais ma pillule quand j'ai eu ce rapport non protégé et sur la notice il est mis que ma pillule (mercilon)est active apres 7 jours j'ai arreté ma pillule le 9eme jours.j'espere vraiment ne pas être enceinte.maintenant ca fait 6 jours que j'ai couru ce risque! j'ai envie d'être fixée marre d attendre pour ce test de grossesse est ce que des symptomes apparaissent,est ce que des choses pourraient me mettre la puce a l oreille sur la question suis-je enceinte?j'ai envie de savoir,je suis angoissée en permanence et je n'ai que 18 ans

Commentaire

• Détails
                      Re

alors si tu n'avais pas arreté la pilule ce rapport n'aurait pas été à risque....

il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre, seul un test te dira si tu es enceinte ou pas.

je comprends ton impatience et ton stress mais on est toutes un jour ou l'autre passées par là et c'est formateur : apres un tel stress je t'assure qu'on prend ses responsabilités et qu'on fait attention.

biz et courage

missg

Commentaire

• Re
                        ..

le fait que j'ai arrêté ma pillule a augmenté les risques?il est sure qu'un tel stress m'a fait prendre concience de beaucoup de choses.maintenant je ne compte plus avoir de rapports non protégés c'est preservatif doffice et pillule dés que tout sera remis en ordre.
                        je vais faire un test au planning familliale vendredi (ca fera 10 jours) j en peux plus d attendre.en plus j'ose pas en parler a mon copain,j'ai pas envie de l'effrayer alors que j'ai aucune preuve d'être enceinte..en tout cas merci de m'ecouter et de me répondre,ca fait du bien d'en parler!

Commentaire

• ..
                          Oui

le fait d'avoir arreté la pilule a créé les risques, si tu ne l'avais pas arreté il n'y aurait pas eu de risque du tout puisque ca faisait 7 jours que tu prennais la pilule : donc ton ovulation s'etait endormie et l'arret de la pilule l'a remise en route.

si tu fais un test seulement 10 jours apres le rapport tu risques d'avoir un faux negatif.
                          mais je pense qu'ils vont t'expliquer tout ca au planning.

et oui le forum est là pour s'entre-aider et s'ecouter.

biz

missg

Commentaire

• ..
                            Coucou laurie

ca sert à rien de te stresser maintenant.il faut que tu patiente encore un peu ,c 'est bien que tu ailles au planning famillial.fais toi bien expliquer cette fois pour que l'amour reste un plaisir et non un stress comme ca.au moins tu prends conscience que tu dois faire attention .pourquoi tu ne te fais pas poser un implant Implanon.je l'ai eu pendant 3ans;on te le pose sous la peau du bras gauche si tu es droitière.c'est indolore et tu es tranquille pour 3 ans!!!plus d'oubli de pilule!!!!!!
                            par contre ca te protège pas des MST donc utilise toujours un preservatif pendant 3 mois avant de faire un test de dépistage avec ton nouveau mec !!!!!!!!!!!!!!bon courage pour la suite
                            biz

Commentaire

• Oui
                              Alala

je suis bête d'avoir arreté cette pillule, je pensais bien faire!et de plus j'avais envie d'avoir au plus vite mes règles pour etre fixée:s
                              je me sentais rassuré du faite que la pillule etait bien active apres 7 jours mais maintenant je stress a nouveau vu que tu me dis que l arreter m'a donné des risques.dailleurs je ne comprend pas trop comment ca peut donner fecondation plusieurs jours apres.depuis cet incident je n'ai plus eu de rapport.explique moi les risques de l'arret de pillule 2 jours apres le rapport?j'etais quand meme protégée sur le moment ,non?

Commentaire

• Alala
                                Reponse

tu as eu un rapport non protégé, des spermatozoides sont presents dans le liquide seminal : donc presence de spermatozoides dans ton organisme.
                                les spermatozoides peuvent vivrent jusqu'à 5 jours dans ton corps.
                                2 jours apres le rapport tu as arreté la pilule : ton ovulation a pu se reveiller : pour peu qu'elle se soit reveillée moins de 3 jours apres l'arret, les spermatozoides ont pu renconter l'ovocyte et donc il a pu y avoir fecondation.

c'est pourquoi les rapports à risque ne sont pas seulement ceux qui ont lieu apres un oubli ou un arret mais aussi ceux qui ont lieu 5 jours avant (durée de vie des spermatozoides).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                                  Rassure moi

"pour peu qu'elle se soit reveillée moins de 3 jours apres l'arret"
                                  tu sous entend que les risques sont faible?je vais rester vigilante quoi que tu me reponde mais j'aimerai tellement être rassurée.mais encore une question..je ne comprend pas pourquoi je ne dois pas me fier a mes règles.si je suis enceinte je ne peux doffice pas avoir mes règles.elles sont cencé arrivée demain ou apres demain donc si je les ai je peux un peu me réjouire non?

Commentaire

• Rassure moi
                                    Non

non je ne veux pas dire que les risque sont plus faibles, je dis juste que si ton ovulation se reveille dans ce laps de temps une fecondation est possible. mais je ne sais pas quand ton ovulation va se reveiller.

non tes regles ne seront pas un bon indicateur car ces saignements sont provoqués par l'arret de la pilule : la chute du taux d'hormones provoque des saignements dits "hemorragies de privation" quelques jours apres l'arret.

toutefois le fait d'avoir ces fausses regles sera quand meme un signe encourageant (c'est meilleur signe que de ne pas les avoir du tout).

biz

missg

Commentaire

• Non
                                      Merci missg

merci beaucoup de répondre comme ca et de me consacré un peu de temps.maintenant je vais arreter avec mes questions mais je te tiendrai au courant de la suite des évenements si cela t interaisse.j'espere vraiment ne pas etre enceinte!olala je prefere même pas immaginer!faut que je m'enlève ca de la tête j'ai des examens a préparer une année a reussir...
                                      en tout cas encore milles merci même si je suis loin d'être rassurée ca m'a permis d'apprendre certaine choses que j'ignorais completement.
                                      bisous
                                      (ps:si d'autre personnes peuvent me dire ce qu'ils en pense ce serai gentil comme ca j'ai plusieur avis)

Commentaire

• Merci missg
                                        Je t'en prie

oui je serai contente d'avoir de tes nouvelles.

a bientot et courage :bien:

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                                        X