publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un conseil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un conseil

Bonjour,
    Voilà j'ai un petit soucis qui est le suivant je vient de commancer une nouvelle pilule (Trinordiol) et depuis quelque jours j'ai des maux d'estomac, hier soir j'ai eu un début de gastro qui est survenus dans les quatres heures après la prise de la pilule. je voulais me renseigner au planning ce matin mais malheureusement il était fermé alors du coup j'ai rien fait. Que dois-je faire?

• Reponse

salut,

qu'appelles tu un debut de gastro?

si tu as vomi dans les 4 heures qui suivent la prise : alors ta pilule n'a pas été assimilée par ton corps et on peut considérer qu'il y a un oubli : il faut donc agir en consequence.

si tu as eu la diarrhée il faut savoir si c'etait une diarrhée severe ou pas.
    severe c'est quand tu y vas plusieurs fois et que tu te vides completement.
    si c'est le cas alors il se peut que ta pilule n'ait pas ete assimilée auquel cas il faut egalement agir comme s'il sagissait d'un oubli.
    si ce n'etait qu'une "petite diarrhée" alors pas de soucis.

aller les filles n'hesitez pas a etre precises et explicites, il n'y a pas de honte à avoir et c'est comme ca qu'on pourra bien vous renseigner.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re

Il s'agissait d'une diarrhée (mais apparament il s'agissait d'une légère). J'ai appellé le numéro vert mit a disposition au sujet des contraceptions et des IGV (0800 105 105) ils m'on conseillé de prendre la pilule du lendemain (j'ai tellement peur de tomber enceinte que je l'ai prise), de continuer ma plaquette les jours qui suivent et surtout de faire attention dans les 7 jours avenir.

Je te remercie de m'avoir répondu car j'étais vraiment paniqué.une dernière petite question au sujet de la pilule du lendemain, est-ce que je risque d'avoir des effets non désirable du a sa prise? Merci

biz

Pat

Commentaire

• Re
        Reponse

oui la pilule du lendemain peut avoir des effets secondaires : nausées et/ou vomissements, maux de ventre, fatigue, troubles du cycle...
        ca doit etre ecrit sur la notice de la pilule du lendemain.

honnetement je pense que sa prise n'etait pas indispensable mais bon maintenant que c'est fait tu es sure de ne pas avoir de probleme.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Re

Vraiment merci

biz

Pat

Commentaire

• Re
            Je t'en prie

biz