publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je changer de pillules?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois-je changer de pillules?

J'ai commencé la pillule il y a plus d'un mois maintenant. Je suis allée au Planning et on m'a prescrit la pillule LudéalGé. J'ai commencé ma première pillule comme il faut, le premier jour de mes règles. En arrivant à la fin de ma première plaquette, j'ai décidé d'enchainer la deuxième sans faire la pause de sept jours. Mais le lendemain, j'ai eu mes règles. Cela fait maintenant 9 jours et j'ai toujours des pertes de sang assez abondantes et douloureuses dans le bas ventre (la même douleur que lorsque j'avais mes règles avant de commencer la pillule). J'ai continué ma pillule normalement mais cela ne s'arrête pas. Je suis allée voir la medecin du lycée car en même temps que la pillule je prenais un medicament contre l'acnée, Minolis (minocycline) et j'ai pensé qu'il y avait peut-être un lien mais elle ne pense vraiment pas. En attendant, jai tout de même arrêté le Minolis mais rien ne change. Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.

• La personne qui t'a prescrit ta pilule

savait-elle que tu utilisais aussi Minollis?

Ne reste pas comme ça, va voir un gynéco; en tout cas à ta place, pour une première prise de pilule, je n'aurais pas commencé direct à enchainer les plaquettes sans respecter l'intervalle. Tu aurais du déjà tester le LudéalGé normalement, pour voir comment ton organisme réagit.

Commentaire

Tu devrais...

Tu devrais arrêter immédiatement ta pilule (et bien sur te protéger lors de tes rapports) et aller le plus rapidement consulter. Au cas ou je te laisse un numéro vert (gratuit depuis les postes fixes) qui pourrai te renseigné mieux que nous en attendant que tu file voir un gynéco. Le numéro s'est le 0800 105 105 ils s'occupent des IVG et de la contraception. Peut être que se n'est rien de grave mais renseigne toi au plus vite quand même

Biz

Pat

Commentaire

• Tu devrais...
      De plus

De plus sais tu qu'il existe des pilules qui sont préconisé pour l'accné, comme diane 35 et ses génèriques? Tu devrai te renseigner car comme sa ils pourrais te la prescrire et peut être que tu pourrai arrété ton traitement tout en étant protégé efficacement (j'ai pris diane 35 plus d'un ans et demi pour cette raison)

ReBiz

Pat

Commentaire

• Mon avis

salut,

les saignements que tu as sont dûs à ton enchainement : tu ne fait pas partie des femmes qui peuvent enchainer les plaquettes sans faire de pause : ton endometre a commencé à s'effondrer.

je te conseille de faire ta pause dès maintenant : tu risques d'avoir encore des saignements pendant cette pause de 7 jours.
        au 8eme jour tu commences une plaquette entière et tes saignements devraient s'arreter rapidement.
        tu pourras garder ta plaquette entamée comme plaquette de secours dans ton sac par exemple.

si tes saignements persistent passé la prise de la premiere semaine de la prochaine plaquette je te conseille de retourner au planning.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
          Je peux arreter comme ça?

Mais si je fais ma pause de sept jours maintenant cela ne va rien changer et se sera toujours efficace après. J'ai prise ma premiere pillule un mardi et si je l'arrete maintenant, je la reprendrai donc dimanche prochain, et cela ne changera rien? En tout cas merci beaucoup.

Commentaire

On ne m'a rien demandé

Quand on m'a prescrit la pillule au Planning, cela a pris moins de 5 minutes et on ne m'a rien demander. J'ai appelé plusieurs fois mais ils me disent de ne pas arreter la plaquette et de faire ma pause de sept jours à la fin. Mais ces saignements ne s'arrêtent vraiment pas et je m'inquiète. J'aimerais en parler à mes parents mais ils ne savent pas que je prenne la pillule. Je vais passer par l'infirmerie de mon lycée pour prendre rendez-vous chez un gynéco et je verrais bien.

Commentaire

• Je peux arreter comme ça?
              Tu peux l'arrêter

Dès l'instant que tu as pris au moins 21 jours ta pilule de suite, tu peux faire ta pause quand tu le souhaites.

Mais après ta pause, tu reprends une plaquette complète, pas celle entamée ( que tu peux garder comme plaquette de secours )

Commentaire

• Tu peux l'arrêter
                Dernière question

Et je voudrais savoir quelque chose. J'ai donc arrêter la pilule. Mais si je décide de ne pas la reprendre au bout de sept jours mais plutot, d'expliquer à mes parents que je décide de prendre la pilule et donc plus simplement, de prendre rendez-vous chez un gynéco, plutot que d'aller dans un planning? Ce n'est pas grave si au bout dans septs jours je ne la reprends pas?

Commentaire

• Dernière question
                  Tout bêtement

Tu ne seras plus protégée.
                  Pourquoi ne pas continuer à la prendre, et en même temps, en parler à tes parents pour aller voir un gynéco ? A celui là, tu lui expliqueras que tu prends cette pilule conseillée par le planning familial, Et tu pourras faire le point avec lui.

Commentaire

• Tout bêtement
                    Merci

D'accord, c'est ce que je vais faire. Merci beaucoup!

Commentaire

• Merci
                      De rien

Et n'hésite pas si tu te poses encore des questions

Commentaire

• De rien
                        Encore une question

J'ai donc fait mes sept jours d'arret (aujourd'hui c'est mon dernier jour) et mes saignements se sont enfin arrêtés (au bout de 17 jours il était temps!) Mais je suis quand même allée voir une gynéco. Elle m'a précrite une autre pilule (Minesse) qui se prend en continue. Mais elle m'a dit que j'aurais plutot du finir ma plaquette au lieu de l'arreter comme ça au milieu. Mais donc, au lieu de commencer mon ancienne pilule, à la date prévue, je peux prendre la nouvelle qu'elle m'a prescrite? Avoir fait une pause de sept jours comme ça au milieu de l'ancienne plaquette n'a pas derégler quelque chose? Je crains d'avoir des saignements encore (en plus j'ai mon bac qui arrive!) Merci!

Commentaire

• Encore une question
                          Reponse

salut,

le fait d'avoir arreter la deuxieme plaquette en plein milieu apres un enchainement n'a aucune importance, je ne vois pas pourquoi ta gyneco t'a dit ca.
                          la mienne m'a expliqué qu'on n'etait pas obligée de finir la plaquette dès lors qu'on a prise au moins 21 comprimés avant de faire la pause et que la pilule est monophasique.
                          il y aurait il differentes ecoles de pensées pour ca aussi ?!

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-06

publicité

Chargement...
                          X