publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur essure

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques questions sur essure

je souhaiterai des renseignements sur essure si quelqu un pouvais m aide je veux un moyen de contraception fiable .je suis tombe enceinte avec un sterilet en cuivre merci d avance

• Re quelques questions sur essure

Bonjour Liloo5942,
    Tape essure sur google, il y toutes les informations que tu veux. Pour procédéder à une stérilisation, il ne fait pas être trop jeune, et avoir des enfants. Et être sûre et certaine de ne plus en vouloir d'autre car c'est définitif !
    Je viens de me faire opérer et je peux dire que je me sens libérer. PLus de contraception, c'est génial ! Seulement, après l'opération ce n'est pas la grande forme. Douleurs au ventre, saignements et fatigue. Les douleurs passent assez vite, quant aux saignements j'y suis encore 24 jours après l'opération. Ces derniers temps j'avais les mêmes qu'après un retour de couche. C'est pour dire. Ca va mieux depuis que mon gynéco m'a prescrit "exacyl"
    Voilà, il faut dire aussi qu'un mois avant l'opération il faut prendre la pillule m^me avec un stérilet mirena et 2 mois après l'opération. En fait jusqu'à ce que le gynéco te dise que la stérilisation est opérationnnelle. Et si elle ne l'est pas tu repasses sur la table pour cette fois une stérilisation traditionnelle. IL paraît que c'est rare.

Commentaire

• Ok
      Réponse à nathalie 973

Bonjour Nathalie973
      A l'hopital, le jour J, on m'a demandé si j'en voulais un. Comme je me suis fait opérée un vendredi matin et que je reprenais le mardi j'ai dit non puisque le gynéco avait annoncé qu'il falait 3 jours pour se remettre. Je pensais avoir assez. Tu parles comme j'ai regretté ! Demande un arrêt de travail de plusieurs jours si possible.
      Attention, si tu te fais opérer, pense au retour. Impossible de sortir de l'hopital sans qu'une personne majeure ne signe une décharge. Elle ne devra pas te laisser conduire, et te laisser seule durant 24 heures. Tu ne devras pas non plus signer de papier juridique ou autre... Bref! tu ne sais tout cela qu'après l'opération, alors prévois.

Commentaire

• Implants essure depuis 1 an

Bonjour,

Déjà 1 an.
        Pour moi tout s'est très bien passé. J'ai très peu souffert pendant l'intervention : juste un gros pincement.
        Je suis repartie tout de suite après avec quelques saignements légers qui ont durés 1 jour seulement.
        J'ai retravaillé le lendemain même car aucune douleur.

Depuis c'est la liberté ! plus rien de chimique à avaler, plus rien à penser.

PS : je l'ai fait a 40 ans. J'avais 3 enfants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052007-06

publicité

Chargement...
        X