publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autres moyens de contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autres moyens de contraception

Voilà j'ai la phobie des piqûres et cela me refroidit beaucoup pour prendre la pillule (puisqu'il faut en faire pour les premiers exams puis tous les ans.).

Je voulais donc savoir si il existait des pillules dont la prise de sang n'est pas obligatoire ou bien d'autres moyens de contraception (autre que préservatif) pour lesquels la prise de sang n'est pas utile.

merci de vos réponses !

• Reponse

salut,

malheureusement pour toi tout medecin consciencieux te fera faire des controles par prise de sang s'il te prescrit n'importe quelle pilule.

je ne sais pas s'il en est de meme pour l'anneau (à verifier).

je pense que l'implant est hors de question etant donné qu'il est mis sous la peau à l'aide d'une seringue.

il ne reste plus que le sterilet au cuivre, les preservatifs et le diaphragme (ce dernier etant assez contraignant d'utilisation).

tu devrais en parler à ton gyneco lors de ta prochaine visite.

biz

missg

Commentaire

• Diu ?

Salut

je pense qu'un DIU peut être la solution idéale pour toi.
      Pour plus d'info sur leur pose, voici un site super :
      http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubriqu-e=34

Sinon moi aussi j'ai la phobie des piqures, et pourtant je porte un implant. Quand on le voit c'est impressionnant (on se demande s'il va rentrer dans le bras), mais en fait c'est génial, et je n'ai rien senti lors de la pose (j'ai eu une piqure d'anesthésie, puis l'introduction de l'implant dans le bras).

Bon courage.
      Tu peux te décider pour une solution en surfant un peu sur le forum ou sur le site de Martin Winckler, il contient plein d'infos à découvrir à ton rythme !

mikado

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X