publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisatrices d'un stérilet o cuivre...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisatrices d'un stérilet o cuivre...

Coucou,
    Stérilet cuivre UT short 380 depuis le 22 mars... Aucun problème majeur à signaler sauf des règles super ! Je sais que c'est courant avec ce type de contraception mais pour celles qui ont leur stérilet depuis un moment pourriez-vous me dire si cela a tendance à s'atténuer avec le temps ? Parce que là pendant 2 jours grosso modo c'est vraiment handicapant surtout si on a pas moyen de se rendre o toilettes toutes les 2-3 heures...

• Sterilet au cuivre

coucou,
    alors voila je n'ais pas l'age de mettre encore de stérilet mais ma mère à utilisé le meme sterilet en cuivre que toi
    et en effet c très fréquent avec ce stérilet d'avoir des règles très abondantes, mais malheureusement ca ne s'atténu pa avec le temps et pour couronner le tout a cause des règles trop abondantes elle c'est retrouver anémique donc en manque de carence en fer et ca pe etre trè dangeureu elle a donc changer de stérilet et elle na plu eu ce probleme
    parle zen a ton gynéco et surtou demande lui de te faire faire une prise de sang pour controler ton taux de fer! courage!!

Commentaire

• Sterilet au cuivre
      Reponse

salut

je porte le même stérilet que toi depuis octobre et oui pendant la période de régles y a 2 jours très abondant , c vrai que c génant quand on peut pas aller aux toilettes toutes les 2 heures.

oxalys

Commentaire

• Reponse
        Coucou

ui je sais je connais sa et pourtant je n'ais pas de stérilet mai ma mere la porter et la gygy lui a expliker ke ct le cuivre kui lui donnai les regle abondante et le tau de fer ba faite attention les fille faite une prise de sang et changer de sterilet c pe etre mieu

Commentaire

• Coucou
          Me

Merci pour vos réponses, même si ca n'est pas très encourageant tout ca !! :s Pour info jai 23 ans. Le gynéco ne m'a pas du tout parlé de ce pb de fer pendant mon controle mais je ferais attention... Quels sont les symptômes qui indiquent qu'on est en manque de fer ?

Commentaire

• Me
            Re

D'autres témoignages plu positifs ?

Commentaire

• Re
              Positif dsl non

les regles sont et seront toujours douloureuse dsl de te dire ça mais je te parle de mon expérience ,non seulement j'ai eue des régles abondantes et douloureuse mais en plus je suis tombée enceinte 2 fois a 3 ans d'intervalle dont une grossesse extra utérine ce qui fut trés douloureux ,donc tu m'escusera pour le positif mais j'en trouve pas pour ce genre de contraception

Commentaire

• Positif dsl non
                Re

Dieu merci mes règles sont super abondantes mais pas vraiment douloureuses, voire même moins qu'avant le stérilet ! 2 spasfons tout au plus et cé bon... Enfin je touche du bois ! Et pour ce qui est des grossesses sous stérilet je suis d'accord c'est un peu le coup de poker, tu fais donc partie des O,2% de malchanceuses... Pour ma part j'ai pas vraiment le choix, c'est un peu le moyen de contraception de la dernière chance, autrement cé préservatif uniquement, je ne supporte pas les moyens hormonaux

Commentaire

• Re
                  Nullipare

Salut,
                  J'aimerai savoir si t'as des enfants.
                  Car je voudrais bien m'en faire poser un mais vu que je n'ai jamais eu de gamins les gynés ne veulent pas le faire.Comme toi les moyens hormonaux ça coince grave.

Commentaire

• Nullipare
                    Re

Oui je suis nullipare ossi. Les gynécos rechignent à cause des infections possibles sous stérilet. Si tu as un mec depuis longtemps et que les autres moyens de contraception ne te conviennent pas ca ne devrais pas poser pb pour ton médecin normalement, mais ca dépend des praticiens... Il faut trouver le bon et insister un peu en toute connaissance de cause bien sur !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-07

publicité

Chargement...
                    X