publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli 3 pilules

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli 3 pilules

Bonjour,
    J'ai oublié les 3 premieres pilules de la plaquette.
    J'ai eu des rapports avant et pendant l'oubli.
    Est ce que quelqu'un est tombée enceinte dans le meme cas que moi?

• Risques

Pour te répondre sincèrement,
    Les risques sont assez élevé...
    Tu étais dans quel période de ton cycle ? ( cela compte aussi )
    Encore si tu avais oublier une voir 2 maximum pilules et que toute les autres , tu les avais pris régulièrement, il n'y aurait pas de problème.
    Avec ma copine elle en avait oublier 1 avant et une aprés le rapport , mais elle n'était pas en période à risque .
    Le seul moyen : surveille tes régles. Mais attention , le stress peut retardé les regles . ( donc tant fait pas si tu les as pas a l'heure pres ! )

Bon courage !

Commentaire

• Reponse

salut,

les risques sont bien evidemment très importants : avoir fait 10 jours de pause au lieu de 7 a très bien pu remettre en route l'ovulation et donc il peut y avoir eu fecondation.

il faut donc que tu fasses un test de grossesse :au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

utilise des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

biz

missg

Commentaire

• Risques
        Precisions

salut,

vu ta reponse je vois que tes connaissances en matiere de pilule sont tres limitées, je me permets donc d'apporter certaines prescions et de corriger les erreurs que tu dis.

1) il n'y a pas de "periodes de cycle" quand on prend la pilule : il s'agit d'un cycle artificiel. donc non "ca ne compte pas".

2) il est parfaitement idiot de dire que l'oubli de 2 pilules "ne pose pas de probleme" : un seul oubli suffit pour conduire à une grossesse.

3) quand on prend bien la pilule il n'y a pas de "periode à risque" puisqu'il n'y a pas d'ovulation (sauf pour cerazette).
        c'est l'oubli (et la chute du taux d'hormones) qui provoque l'ovulation : une fecondation peut alors avoir lieu s'il y a des rapports non protégés entre le 5eme jour avant l'oubli au 7eme jour apres (voir meme seulement à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante).
        donc meme si l'oubli a lieu le 8eme jour de prise il peut y avoir fecondation, contrairement à ce que tu crois il n'y a pas d'ovulation le 14eme jour.

4) "surveiller ses regles" n'est pas non plus un bon conseil puisque sous pilule les regles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones, elles ne sont pas forcement le signe qu'il n'y a pas de grossesse.
        ce n'est donc pas "le seul moyen".
        le seul moyen de savoir c'est de faire un test de grossesse.

la seule chose que tu dis qui soit juste c'est que dans le cas présent les risques sont tres importants et que le stress peut retarder les regles.

j'espere que mon post t'apportera des explications et que tu comprends mieux le fonctionnement de la pilule (je pense que ta copine devrait aussi se renseigner un peu).

biz

missg

Commentaire

• Oublie de pillule

Bonjour,
          j'ai oublié de reprendre ma pillule après les 7 jours d'arret... Je devais la reprendre mercredi soir et je ne l'ai reprise que vendredi a 15 h... J'ai eu des relations sexuelles non protégées mercredi, jeudi et vendredi... Ais-je un risque important de tomber enceinte ??
          Merci d'avance pour votre aide...

Commentaire

• Oublie de pillule
            Oui

salut,

je ne vais pas me repeter alors tu lis ma reponse juste en dessous et tu auras les details.

biz

missg

Commentaire

• Oui
              Oh non

Et est ce que je dois prends la pillule de ce soir comme a l'habitude, en plus de celui que j'ai pris tout a l'heure ?

Commentaire

• Oh non
                Oui

ca limitera un peu les risques.

Commentaire

• Oui
                  ...

Et je dois ratraper la pilule oublié samedi ou je finirais ma plaquette un jour plus tard ??
                  Désolé pour toute ces questions mais c'est que je suis inquiète...

Commentaire

• ...
                    Reponse

tu finiras ta plaquette un jour plus tard.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                    X