publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule et acné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule et acné

Bonsoir à toutes, j'ai lu plusieurs discussions, ici, et dans les discussions sur l'acné. Mon cas va vous désespérer ! Enfin non .. vous rassurez sans doute vous disant, qu'il y a pire que vous !
    J'ai 38 ans .. et de l'acné de plus en plus.
    J'ai TOUT essayé dont traitement au Roaccutane il y a 11 ans, qui a été efficace 7 ans.
    Au cours des 3 dernières années ma gynéco m'a changé 6 fois de pilule. (en gros les médecins ne savent rien : ils testent ! Grrrr).
    Je ne supporte plus la Diane 35 (qui était efficace) j'ai pris Triafémi, Méliane, Cycléane 20, et dernièrement Jasminelle .. ma peau est de pire en pire, et à 38 ans, je déprime totalement, surtout que je recherche un emploi dan sun secteur ou la beauté compte ! A 20 ans, on vous dit que ça va passer .. à 25 ans ... ça déprime déjà beaucoup .. à 27 ! Super Le roaccutane est miraculeux, et on vous dit que c'est définitif .. mais quand à 35 ans, les boutons reviennent .. et qu'à 38 .. ça s'empire .. il y a de quoi pleurer tous les jours .. déjà des rides qui apparaissent, et toujours à me battre contre l'acné.

Gynéco et dermato s'en foutent !!! Je ne sais plus quoi faire.

- Refaire le roaccutane ??

J'avais dans l'idée d'arrêter totalement la pilule (surtout que je suis seule actuellement et que si je rencontre quelqu'un, ce sera préservatif !) mais j'ai peur que ce soit catastrophique .. si la pilule "masque" l'acné et que ça revient comme avant .. euh .. j'ai pris la pilule à 16 ans, eet j'avais de grosses pustules monstrueuses. Aujourd'hui ce sont plein plein de petits boutons ..

Y aurait-il quelqu'un dans mon cas ?

Pensez-vous que ce sera pire sans pilule ?

(enfin j'aurais peut-être dû poser ma question, rubrique acné, car c'est ça qui me désespère, plus que la contraception elle-même) ...

Merci pour vos témoignages .. je sais qu'on réagit toutes différemment, mais j'avais envie d'en parler, histoire de me soulager le moral ..

Merci à toutes.

• Personne ?

Oui je sais, mon message était hier soir,je suis impatiente .. mais je vais sur des petits forums, ou personne n'est concerné. Je pensais,qu'ici ou il y a des milliers de membres, il y avait toujours quelqu'un qui nous répond ..

Juste savoir si les personnes acnéïques ont vu l'acné revenir après arrêt de la pilule ou si pour certaines, au contraire, dispraitre.

Celles qui en avait avant ou pendant, bien sûr.

Merci beucoup et bon week-end à toutes.

Commentaire

• Personne ?
      Re

à 20 ans, l'acné est banal, les hormones font un peu n'importe quoi, mais à 38 ans non, tu devrais consulter pour un faire un bilan hormonal.
      J'ai 21 ans, et j'ai souffert d'acné, mais grâce à diane, et à tricilest, ça va mieux.Mais entre les deux j'ai pris jasminelle, et mon acné est revenu illico ! Certaines pilules favorisent l'acné, seul diane et tricilest sont contre.
      Tu peux voir un dermato, et utiliser un traitement local : certains diminuait mes boutons.
      J'espère que tout s'améliorera !

Commentaire

• Prends rdv chez un dermato

je pense que c'est le plus à même de traiter ton problème.

As-tu déjà essayé Androcur?

Commentaire

• Arret pilule et acne
          Oui

Merci ; vous êtes gentilles de me dire de consulter !! Mais moi je ne viens demander de l'aide sur les forums que parce que je n'ai pas de solutions. J'ai vu plusieurs dermato en 24 ans d'acné, j'ai vu plusieurs gynéco, et j'en vois tous les 2 mois !!! Si je demande des conseils ici, c'est que je n'ai confiance en AUCUN MEDECIN !!! Je change de médecin, il me change de pilule ! Super ! Je peux toutes les essayer toute seule ! Pas besoin de médecin pour ça..
          Le bilan hormonal est normal ...
          C'est marrant, cette manie de dire "va consulter" ici .. J'ai plus 14 ans .. à 38 ans, j'ai la tête sur les épaules .. je ne fais QUE ça consulter !!! Mais j'ai plus confiance aux témoignages qu'aux médecins qui ne savent RIEN !

Un exemple : quand ma gynéco m'a prescrit Triafémi, il y a 2 ans, elle était fait contre l'acné .. sensé être nouvelle et donc super ! J'ai lu les témoignages sur le net, dans 80 % des cas, elle n'était pas efficace ! 6 mois plus tard, je retourne chez ma gynéco, et elle me dit "Ben oui personne n'en ai contente" .. Voilà ce que me dise les médecins ! Ils ne connaissent pas les causes de l'acné !

Voilà pourquoi je me fis plus aux réel et aux expériences de chacune .. c'est du concret. Et moi je crois que ce que je vois ...

MARRE de passer ma vie chez les médecins, à espérer et à attendre tout le temps ..

Mais bon, vu tout ce que j'ai lu ici, chez toutes ou presque, l'arrêt de la pilule a aggravé l'acné .. c'était juste pour savoir .. si je tente d'arrêter ou pas ..

Merci à toutes.

Commentaire

• Prends rdv chez un dermato
            Oui

Oui oui, quand je dis que j'ai tout essayé .. c'est tout !
            Et c'est justement Androcur (médicament inclus dans la Diane) qui me donne tous les effets indésirables (migraines, varices..) Donc séparé, il est moins dosé, mais ma gynéco ne veut pas me le prescrire quand même. Je l'avais pris il y a 20 ans ! Avant de faire le roacc ..

Non, mon acné résiste vraiment à tout.

et comme je dis plus haut .. on ne demande pas de l'aide ici, pour lire "prends RdV chez un dermato ! C'est parce que les dermatos ne savent pas, que je veux de l'aide ailleurs ..

Merci.

Commentaire

• Personne ?
              Ne desespere pas !!!

Je sais facile à dire..
              Bon tout comme toi j'ai de l'acné et je ne crois pas du tout en la dermatologie, le dermatologue traite le bouton mais pas sa cause et surtout pour moi il engraisse les laboratoires à coup de prescription de crèmes (qui en passant ne marche pas et décape la peau donc la peau est agressée elle produit plus de sébum et donc plus de boutons donc voilà mon point de vue sur les traitements dermatos). Le roaccutane est un traitement qui atrophie les glandes sébacées, c'est super lourd et je pense qu'avec ce genre de traitement la peau vieillit plus vite.
              Tu dis que ton bilan hormonal est normal, mais tes recepteurs sont peut-être trop sensibles à la testosterone (hormone mâle), il y'a pleins de filles qui ont un bilan hormonal ok mais qui ont quand même de l'acné.
              Pour ce qui est du retour de l'acné après la pilule, oui c'est fort possible, sou pilule teovaires sont aux repos, quand tu l'arrêtes ton corps se remet en marche, si ton acné est hormonal il y' grand chance que tes boutons reviennent après l'arêt de la pilule (je ne dis pas çà pou te décourager...)
              Petite précision, je ne pense pas que ce soit l'androcur contenu dans la diane qui soit responsabl de tes varices mais plutôt les oestrogènes qui ont dosés à 0.35mg.
              J'ai moi même des problèmes de circulation assez important, je prend jasminelle depuis bientot trois mois et androcur depuis 1 cycle, j'ai commencé à avoir des petites varicosités dès le début de jasminelle et elles ne se sont pas aggravés depuis que je suis sous androcur donc je pense que ce sont les oestrogènes qui me font çà...
              Androcur est anti-androgène, il est théoriquement très efficace sur ls acnés hormonales, moi je le prend après avoir essayé beaucoup de choses (homéopathie, crèmes dermatos, antibiotiques etc....)
              Depuis 1 mois je ne dirais pas que mon acné s'est énormément résorbé mais je n'ai plus de grosses poussées de boutons, de plus j'utilises depuis peu les huiles essentielles, tu devrais peut-être essayé car je m'en sert depuis quinze jours ert ma peau ne brille plus en fin de journée, çà sèche rès rapidement les boutons naissants et çà à un effet antibactérien ce qui évite la propagation des boutons. Si çà peut t'aider voici ce que j'utilises:
              Alors le matin je mélange à ma crème de jour une goutte d'huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé)
              Lesoir je me démaquilles, je nettoie bien ma peau avec quelquechose de doux et ensuite je mélange deux gouttes d'huile végétale de noisette 2 gouttes de tea tree et deux gouttes d'huile essentielle de lavande et j'appliues sur mon visage.
              Les soirs ou je trouve que ma peau st vraiment pas top je ne mets pas d'huile végétale de noisette, je mets directement l'huile de tea tree et de lavande sur un coton et je tamponne les zones à boutons. L'odeur du tea tree n'est pas top mais j'ai lu sur un site internet que le tea tree était aussi efficace que le peroxyde de benzoyle (substance contenue dans les crèmes dermato comme Cutacnyl), seulement le tea tree à beaucoup d'effet secondaires (pas d'assèchement de la peau);
              Je te recopie également un traitement homéopathique que plusieurs femmes ont testé et qui as eu des résultats positifs (j'étis prête à l'essayer mais pour l'instant vu que les huiles essentielles fonctionnent j'attend un peu).
              DEMANDER au pharmacien une préparation avec : THUYA-Kalium bromatum-Syzygium-Hepar sulfur (tout en 6CH) à prendre matin et soir avant coucher
              2 comprimé de CANOL matin et soir
              le dimanche matin 1 dose entière de sulfur 15 ch
              puis le dimanche suivant une dose de 18ch
              puis une dose de 24 ch le diamnche suivant
              et une dose de 30 ch le dimanche suivant

Tu peux aussi si tu comptes arrêter ta pilule commencer tout de suite un traitement à base de zinc (rubozinc 2 gélules par jour le matin à jeun ou le soir au coucher). Ce n'est pas untraitement miracle mais sur le long cours il peut faire effet;
              Je te souhaite plein de courage je sais que c'est très dur à vivre au quotidien surtout au niveau de la confiance en soi et de l'estime aussi....

Commentaire

• Ne desespere pas !!!
                Merci beaucoup léna !

Comme je disais j'ai tout essayé (presque !)
                L'homéopathie aussi ! Et franchement j'y crois pas du tout ! C'est tellement à des doses infimes hyper diluées (surtout 15 CH !!) que pour moi c'est du placébo ! Rubozinc, j'ai pris aussi .. pas vu d'amélioration ..

Bon, j'ai pas essayé les huiles essentielles .. pourquoi pas .. pour l'instant je continue de mettre cutacnyl le soir, sinon, c'est pire !

Mais tu appliques les huiles pures directement ? (enfin sur le coton) mais je pensais qu'il ne fallait pas utiliser pur ..

pareil, je ne sais même plus quoi mettre comme crème de jour .. entre effaclar K, boréade .. enfin, j'ai tout essayé aussi, je suis une TREEEEES bonne cliente de ma pharmacie !! Je ne sais plus non plus avec quoi me démaquiller, ni quel font de teint mettre ... Grrrr .. c'est devenu un vrai casse-tête au quotidien ...

Par contre, je ne sais pas pourquoi ma gynéco n'a pas voulu me prescrire Androcur alors. Elle me dit que si je ne supporte pas la Diane, je ne supporterais pas Androcur ! Pfff.. Même les médecins, ne disent pas la même chose, on ne sait plus qui croire .. J'ai vu ma gynéco il y a 1 mois (1mois donc que je prends Jasminelle) et c'est pire (je prenais cycléane 20 juste avant) ..

Je revois ma dermato le 11 juillet, pas de place avant, il parait que c'est une excellent dermato, il faut toujours 2 ou 3 mois de délai pour ses RdV !!! Mais bon, elle n'a pas l'air de savoir; tu crois que je peux demander Androcur à ma dermato ?

Pourquoi n'invente-t-il pas une pilule efficace comme la Diane, mais moins dosée ??? A croire qu'ils ne veulent pas guérir l'acné ! Trop juteux pour les dermatos, les labos, les pharmaciens .. des fois je me demande ...

Enfin merci beaucoup en tout cas.. je me suis fait un petit dossier "acné" dans Word ou j'ai copier-coller tous les messages intéressants, je garde le tiens précieusement !!!!

Merci !!! Bonne soirée..

Commentaire

• Merci beaucoup léna !
                  Coucou

Bien lu ton message, c'est clair que l'homéo moi aussi j'ai essayé çà peut fonctionner mais il faut être très très très patiente et la patience n'est pas le maître mot quand on à de l'acné et qu'on veut à tout prix s'en débarasser...
                  Pour les huiles essentielles, va sur www ... fr rubrique acné, psoriasis et problème de peau, j'interviens beaucoup sur ce forum et sur celui de la contraception aussi. J'ai créé un topic qui s'appelle "grand topic sur les huiles essentielles", j'y ai tout détaillé. Voici le lien : http://forum ... fr/sante/acne-psoriasis/huiles-essentielles-benefi-ques-sujet_164414_1.htm
                  Les huiles essentielles ne s'appliquent pas pures sauf celle de tea tree et de lavande, sinon il faut les diluer dans une huile végétale (j'ai une préférence pour l'huile végétale de noisette ou de nigelle qui régulent très bien la production de sébum). J'utilises çà depuis deux semaines et moi qui était un vrai vert luisant je ne brilles plus du tout ou vraiment il faut qu'il fasse très chaud !!
                  Le matin je me nettoie le visage juste à l'eau claire, puis je met une crème de jour (mixa peau sensible et mixte le tube est rose et vert), je met une goutte d'huile essentielle de tea tree dans une noisette de crème de jour.
                  Ensuite j'utilise le fond de teint accord parfait de l'oréal.
                  Le soir je lave mon visage soit avec un savon revitalisant que j'ai acheté chez aroma-zone (là ou je commande aussi mes huiles) soit avec un mousse avec billes de chez yves rocher.
                  Ensuites soit je mélanges deux trois gouttes de tea tree avec de l'huile de noisette et j'appliques sur mon visage soit je mets quelques gouttes de tea tree sur un coton et je tamponne les zones boutonneuses. Je renouvèle l'application de tea tree deux fois dans la soirée pour bien sécher les boutons. Voilà mes conseils, essayes çà en coûte rien, le tea tree coûte 3.90/flacon et çà dure longtemps, l'huile de noisette m'a couté 10.00 il me semble mais quand je compte tout ce que j'ai dépensé en crèmes inutiles bien chères en parapharmacie et gels nettoyants et compagnie et bien je dois dire que c'est dérisoire ce que çà vient de me coûter là puis en plus çà marche....
                  Viens sur ... on pourras communiquer en message privé si tu t'inscris et puis tu trouveras pleins de réponses dans le forum contraception sur les pilules, l'acné etc...
                  Courage

Commentaire

• Coucou
                    Coucou

désolé mais ils ont effacé le nom du site ou je te disais d'aller dans mon précédent message (je pense que l'on a pas le droit de faire de pub), je vais t'envoyer un message privé pour te le donner.

Commentaire

• Re
                      Attention!

Non Diane et Tricilest ne sont pas les seules à avoir des effets contre l'acné. Les pilules 3ème génération (Cycléane, Méliane...) y sont toutes. Ce sont les pilules progestatives 28jours (ou il n'y a qu'un progestatif et pas d'oestrogène) qui favorisent l'acné (ex:cerazette...). Mais il faut attendre au moins 6 mois pour que l'effet anti acné marche.

Commentaire

• Arret pilule et acne

Prends des gelules d'onagre.
                        C'est ce que j'ai fait apres l'arret de la pilule car j'avais beaucoup d'acne le long des machoires et dans le cou.
                        Depuis que je prends 2 gelules de 500mg d'onagre, je n'ai plus d'acne mais tout de meme un peu la peau grasse.

Bonne chance

Isa

Commentaire

• Re

j'ai pas de solution miracle, juste quelques conseils d'après ma petite expérience. Déjà tu pourrais essayer le naturel, les huiles et les gélules de bardane comme déjà dit, ça peut avoir de bons effets et surtout c'est des traitements doux contrairement aux produits chimiques pharmaceutiques.
                          Moi je sais que depuis que j'utilise des produits naturels j'en suis vraiment contente et j'ai quasi plus jamais de boutons. Après j'en ai jamais eu énormément mais assez pour déprimer et désespérer pas mal quand même!
                          En tout cas j'ai remarqué que plus on utilise 36 produits et qu'on s'acharne, plus c'est pire.
                          Y a un truc que j'ai jamais essayé mais dont j'ai souvent entendu dire du bien c'est l'aloé véra. Sinon l'huile essentielle de tea tree utilisée localement sur les boutons ou ajoutée à une crème marche pas mal pour les assécher et est antiseptique.

En espérant t'avoir aidée...

Commentaire

• Solution dermabrasion

Bonjour,

moi j ai teste la dermbarsion chez une estheticienne en faite ça enleve cicatrice et bouton. Par contre c est assez honereux 75 euros la séance. Je ne sais pas si ça peut t aider bon courage!!

Commentaire

• Oui
                              Mauvaise alimentation?

je sais que le message est vieux mais si tu as tjrs le même probleme je te conseil de revoir ton alimentation et d'eliminer les laitage surtout le lait. Les toxines st bcp éliminées par la peau, le lait serait responsable en grde partie de l'acnée juvénile. biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062010-11

publicité

Chargement...
                              X