publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai besoin d'un conseil.urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ai besoin d'un conseil.urgent

je prends la pilule depuis très peu de temps. ai eu bcp de mal à la prendre car je n'arrivais pas à avaler le comprimé. maintenant j'ai un autre "pb". le fait est que mon copain rentre en fin de semaine pour que quelques jours. on ne se voit que tous les deux mois. on fait nos études dans des coins opposés de la France. son retour tombe au moment de mes règles ce qui fait que je pourrais rien faire. je voulais savoir une chose: ne pourrais-je pas arrêter de prendre la pilule (il me restait que cinq comprimés à prendre) comme cela j'aurais mes règles dès à présent et je recommencerais une nouvelle plaquette dans sept jours. est ce que je ne serais pas protéger? ou est-ce pas très bon pr la santé de couper son cycle sans finir la plaquette? ai besoin de réponse avisée svp. je nose pas en parler à ma gynéco. déjà qd je lui ai di que j'arrivais pas à prendre la pilule elle ma pris pr une alienne. merci par avance.

• Bonsoir

je pense pas que ce soit bon, ce que tu veux faire .. Il vaudrait mieux que tu prennes 2 plaquettes d'affilées. Tu ne les aura pas, à la date prochaine .. et du coup, ça décalera tes prochaines règles d'une semaine .. donc tu ne les aura plus quand ton copain vient.

Prendre 2 plaquettes de suite, tout le monde le fait occasionnellement (vacances par exemple) et ça ne fait rien .. je pense que c'est plus sage que de stopper en cours de route.

Voila

Bonne soirée.

Commentaire

• Non

salut,

si tu arretes ta pilule 5 jours avant la fin de la plaquette tu ne seras plus protégée.

il vaut donc mieux enchainer deux plaquettes sans faire de pause :
      1) si ta pilule est monophasique : tu peux enchainer deux plaquettes entières mais tu n'es pas obligée de finir la deuxieme.

2) si ta pilule est biphasque ou triphasique il ne faut prendre que les comprimés de la derniere couleur de la deuxieme plaquette.

3) si ta pilule contient des placebos en fin de plaquette : il faut jeter les placebos et enchainer le dernier comprimé actif de la premiere plaquette avec le premier comprimé de la deuxieme plaquette.

si tu suis ces conseils ta protection est assurée.

biz

missg

Commentaire

• Info intéressante je savais pas

merci bcp pr les messages. je vais suivre vos conseils. je vais enchainer les deux plaquettes d'affilées. par contre comment savoir si la pillule que je prends est monophasique ou biphasme? je prends ludéal Gé. ce n'est pas selon s'il y a une ou plusieurs couleurs de comprimés. les miens sont tous blancs. donc cela suppose que je prenne la deuxième tablette entière c bien ca. je ne suis pas très au point sur ce sujet.

Commentaire

• Ai une autre question

vu que je pensais ne pas enchainer les deux plaquettes ai pris mon comprimé un peu plus de 12heures en retard. donc je sais que je ne suis plus protégée pour cette plaquette. seulement vu que j'enchaine directement la deuxième qu'est ce que ca fait. je serais protégée pour la deuxième ou pas? et cela dès le premier comprimé ou pas?
          pour l'instant avec mon copain, on utilisait aussi le préservatif. vu que je n'arrivais pas à prendre à chaque fois les comprimés. or là vu que j'y arrive maintenant ca me tenterait bien de faire sans préservatif ca ne doit pas etre les mêmes sensations. merci par avance

Commentaire

• Info intéressante je savais pas
            Reponse

une pilule est monophasique quand tous les comprimés ont le meme dosage (donc souvent la meme couleur).

ludéal gé est le generique de minidril, c'est une pilule monophasique.

biz

missg

Commentaire

• Ai une autre question
              Reponse

ca depend de ce que tu appelles "un peu plus de 12 heures de retard".

si c'est un quart d'heure de plus c'est pas grave, par contre si c'est 2 heures de plus donc 14 heures de retard là tu n'es plus protégée.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                Encore une question

je l'ai pris entre 12h30 et 13h après. mais on est protégé dès le premier comprimé d'une plaquette ou pas? je ne my connais pas du tout. c tt nouveau pour moi.
                biz

Commentaire

• Encore une question
                  Reponse

on est protégée à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante quand on a fait un oubli dans la plaquette precendente et dans la mesure où on a pris au moins 7 comprimés entre l'oubli et ce premier comprimé de la nouvelle plaquette.

ca ne s'applique donc pas à ton cas.

je te conseille d'utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
                    Rep

merci bcp.je me sens rasurée. je ne me poserais plus la question dorénavant.
                    biz

Commentaire

• Rep
                      Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                      X