publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibuprofène et sterilet en cuivre

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ibuprofène et sterilet en cuivre



    bonsoir, voilà j'aurais souhaité avoir quelques "lumières", j'ai un sterilet en cuivre depuis plusieurs mois, (sterilet nova t donc en cuivre), la semaine dernière étant malade à crever, j'ai pris de l'ibuprofène, que j'ai continué ce weekend puisque toujours malade

    seulement j'ai entendu dire qu'il ne faisait pas bon ménage de mélanger de l'ibuprofène et d'avoir comme contraceptif justement un sterilet, je précise que j'ai eu des rapports ce weekend justement..

    croyez vous que cela peut influencer sur l'efficacité de mon sterilet? en regardant le calendrier, je crois que je devrais avoir mes règles cette semaine, car en fin de semaine j'ai eu en plus de bonnes pertes..(dsl pour les détails)..

    voili voilou, je suis preneuse de temoignages, etc..


  • Réponse



    salut


    ma gynéco m'a dit halte aux idées reçues donc tu peux dormir sur tes 2 oreilles , par contre puisqu'on en est aux détails , moi mes règles durent 2 fois plus qu'avant ça me saoule et aussi maux de tete et ventre , tous inconvénients que je n'avais pas avec la pilule, connais tu des remèdes miracle ( à part l'ibuprofène dont je fais moi aussi grosse conso )

    Commentaire


  • Réponse
    Merci pour la réponse



    bah écoute moi aussi mes règles sont plus abondantes (quoique ça dépend des mois :/ ) je suis pas une experte en médicaments, mais si cela te saoûle d'en prendre enormément, essayes peut être l'homéopathie

    je suis désolée, mais pour le moment je ne vois que ça

    bonne fin de soirée!!

    Commentaire


    • Merci pour la réponse
      Le fonctionnement d'un stérilet



      à savoir comment marche un stérilet:
      en gros, il provoque une inflammation constante de l'utérus pour qu'un oeuf ne puisse s'y nidé
      à savoir également:
      l'ibuprofène est un anti inflammatoire

      en gros, il vaut mieux éviter de prendre de l'ibuprofène, aspirine, nifluril, et tout autres anti inflammatoire vers le moment de l'ovulation car si un petit spermatozoide venait à rencontrer l'ovule, ben fécondation puis nidation car le stérilet ne ferait plus sont travail d'inflammer la muqueuse

      mais en dehors de la période d'ovulation, pas de problème

      Commentaire


      • Le fonctionnement d'un stérilet
        Merci pour le message nanou



        le truc c'est qu'il me semble avoir ovulé peu de temps avant (genre 3-4jours avant), cet aprem' quelques pertes marrons mais ça faisait genre "glaire" (bon app'!!! lol), j'avoue que je suis un peu paumée, j'ai quelques douleurs au bas ventre, mais je ne veux pas non plus focaliser sur cette douleur je ne voudrais pas que ce soit purement psychologique.

        donc le mieux est je crois d'attendre sagement, si je compte juste, je suis censée avoir mes reds en fin de semaine, que sera sera!!!!

        Commentaire


        • Merci pour le message nanou
          C'est bon!!!



          si tu as eu ton ovulation 3/4 jours avant d'avoir pris de l'ibuprofène, t'as aucun soucis à te faire, ce qu'il faut, c'est éviter le jour même, voir le lendemain!

          Commentaire


          • Réponse
            Ui



            alor je vous entend parler et ui jai la solution lol enfin je c pa si c vraimen une solution
            mai comme tu me di ke c abondan mal de ventre etc et ke tu na pa connu ca avc ta pillule c normal ! enfin presk
            le serilet en cuivre il fo le savoir les fille c ke sur beaucoup beaucou de femme leur fai faire de l'anémie c a d une contenance insufisante de fer dan leur corp dou la fatigue d ... fai un effort perte de cheveu et les regle abondante cela peetre dangereu si les regle son tro abondante dan ce k fair une prise de san et surtou changer de stérilet!!!

            bon courage a vous

            Commentaire


            • C'est bon!!!
              En meme temps



              j'avoue que cela n'aurait pas été si dramatique que ça, si grossesse il y aurait eu (je dis bien aurait car j'ai mes reds depuis ce matin grrrr), j'en ai reparlé avec chéri qui lui est tout à fait partant pour refaire le 2eme, ducoup cet été, les tp seront de nouveaux au rendez vous pour faire le frère ou la soeur!!!

              bisous et merci encore des réponses!!!

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2007-06

              publicité

              Chargement...
              X