publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension/cérazette/acné

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypertension/cérazette/acné



    Bonjour,

    J'ai 28 ans. Je fais de l'acné (en plus d'eczema)depuis mes 12 ans.J'ai été sous roaccutane pendant 8 mois et qui m'a offert une grande tranquilité pendant 2 ans. Parallélement j'ai été sous diane 35 jusqu'il y a peu (mais peu d'effet sur moi).
    Mon acné a repris il y a environ un an. Manque de bol, en cours de route, hypertension!! Obligé d'arrêter diane pour ... cérazette!! Et du coup mon acné et repartie comme en 40!! (visage, dos, décolleté sympa pour mon chéri!)
    Je pensais reprendre roaccutane mais je suppose que si je continue cérazette après l'arrêt du traitement ça ne servira à rien?? Et je n'ai aucun autre choix (dixit ma gygy) de pilule.

    Alors quoi? Je met mon couple en danger parce que je suis super complexée (je refuse de faire l'amour avec mon chéri en pleine lumière, je cours me remaquiller dès que c'est fini, je ne m'habille plus sexy et suis incapable de le provoquer (en plus je lui met du fond de teint plein la figure quand on s'embrasse car il est noir et moi très blanche d'ou fond de teint blanc). J'ai honte de ce que je suis même si lui s'en fout de mes spots. Je ne peux plus me voir dans la glace.
    Je sais que ma santé est sans doute plus importante que ça mais ça m'a gâché la vie tellement longtemps que jene veux pas que ça recommence. Je voudrais ne plus me maquiller, me sentir jolie et désirable pour mon homme (et pour moi). C'est donc impossible??
    Je ne peux pas arrêter la pilule pour des raisons évidentes.

    Que puis-je faire?

  • Je te comprends !



    Je te comprends vraiment, j'ai fait un post, ici, et rubrique beauté aussi .. Je ne vais pas te remonter le moral, j'ai aussi toujours de l'acné .. et 38 ans !!!
    J'ai fait le roaccutane il y a 11 ans, il a été efficace 7 ans, et je déprime depuis 4 ans, à cause de ces foutus boutons ! (moi je n'ai personne dans ma vie actuellement, et justement complexée de rencontrer quelqu'un ! Je me cache !!) et de plus j'ai un métier ou le physique compte ..
    Ma gynéco aussi m'avait dit que Cerazette serait une cata sur la peau .. Tu ne peux pas prendre une pilule oestrogénique, mais plus faiblement dosée .. La Diane 35 est dosée à 35 comme son nom l'indique .. Moi j'ai pris Cycléane 20, il y en a dosée à 15 .. et depuis 1 mois j'essaye la Jasminelle .. Bof.. ma peau est toujours moche ... Ce sont de petits boutons ; plus les spots de l'adolescence, mais plein plein .. et à mon âge ça déprime ..
    Moi les pilules fortes me donne migraines, varices et cholesterol .. c'est pas mieux que l'hypertension !

    Sinon, je m'excuse, je ne t'aide pas vraiment, mais si tu trouves une solution, penses à moi !

    As-tu vu un dermato, pour une solution en dehors de la pilule ? As-tu fais un dosage hormonal ? Moi tout le monde me demande si j('ai fait un dosage hormonal hors ma gynéco ne me l'a pas proposé, j'ai donc décidé de changer de gynéco !
    Sinon, Androcur en général fonctionne contre l'acné, mais pareil, des effets indésirables ...

    Je ne peux que compatir et comprendre ce que tu ressens, on est mal dans sa peau au quotidien, et c'est le cas de le dire !!!!

    Depuis quelques temps, je teste les plantes (pissenlit, bardane et pensée sauvage) .. mais c'est clair que si ta gynéco ne veut pas que tu prennees autre chose .. ce n'est pas en contraception qu'il faut demander de l'aide, l'arrêter sera pareil de toute façon, il faut qu'on trouve une solution pour soigner l'acné !!!

    N'hésites pas à me contacter si tu veux .. si je trouve une amélioration, ou un truc miracle !!! .. je te le dis !!

    Bonne soirée.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-06

    publicité

    Chargement...
    X