publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je m inquite trop j ai trop besoin de votre aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je m inquite trop j ai trop besoin de votre aide

bon moi j ai pas pris la pillule ce mois car j ai eu mes regles un week end et j avait pas de plaquette bref.j ai pa fait trop de rapports avc mon copain ce mois ci a peine 1seul par semaine et meme pas mais quand on le fait on utilise pas de preservatifs car il le derange et et au meme temps il ne me penetre pas( quand il s approche de venir il fait sortir son penis de mon vagin) mais il me donne une pillule a chaque fois ( mon copain est un pharmacin il a deja etudie tout sa et il sait comment on prend tout cela)mais moi j ai trop peur de tomber enceinte j aurais mes regles le 17/06 j arrive plus a attendre je sais plus koi faire please aider moi

• Reponse

salut,

pour pouvoir t'aider je vais te poser quelques questions car j'ai pas tout compris:

- est ce que tu prends la pilule d'habitude?
    si oui tu sais quand on prend la pilule on ne la commence le premier jour des règles que la toute première fois, ensuite c'est toujours après 7 jours de pause.

- tu dis que ton copain ne te pénètre pas, pourtant tu dis aussi qu'il se retire avant d'éjaculer.
    qu'en est il, il y a t'il pénétration (même sans éjaculation) ou pas?
    si oui il y a un risque quand même car le liquide séminal contient suffisement de spermatozoides pour une fécondation.

- tu dis que ton copain te donne une pilule apres chaque rapport : c'est la pilule du lendemain qu'il te donne ou un comprimé d'une pilule normale?
    dans les deux cas c'est de l'inconscience :
    si c'est la pilule du lendemain qu'il te donne une fois par semaine tu dois faire un surdosage énorme ! rends toi compte une pilule du lendemain équivaut à une plaquette entière de pilule normale. fais attention c'est ta santé qui est en jeu là !
    si c'est une pilule normale qu'il te donne ça ne sert à rien, la pilule n'est efficace que quand on la prend quotidienement.

je ne veux pas porter de jugement mais je trouve que ton copain se soucis peu de toi.
    il ne faut pas que tu le laisse gérer ta contraception, prends toi en main et surtout prends soin de toi.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Tout à fait d'accord

avec missg. Je rajouterais que le fait de ne pas prendre de pillule pendant 1 mois va t'obliger à recommencer tout le processus comme si tu n'avait jamais pris de pillule, c'est-à-dire que tu devras attendre 2-3 mois avant de considérer que la pilule fait totalement effet donc tu rajoute 2-3 mois de contraception régulière. Pour ce qui est de la pilule du lendemain, comme missg l'a dit, c'est très fort et ca ne doit être pris qu'en dernier recours! Ton copain a beau être pharmacien, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas médecin et plusieurs de ces notions secondaires ne sont pas connues des pharmaciens. De plus, je vois ici qu'il a avantage à te donner la pilule du lendemain si ca lui évite le condom... Sauf que le condom a beau être moins excitant pour lui, ca ne lui brise pas sa santé. Tu n'as pas à endosser tout les désavantages de la contraception, il peut faire son bout de chemin aussi... Parles-en à ton copain et aussi je te conseillerais d'aller discuter avec ton médecin pour ta contraception.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X