publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis apres arret de pilule!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soucis apres arret de pilule!

ca fait plus de 3 ans maintenant que je prend la pilule, jai des rapport avec un unique partenaire qui est mon fiancé! le soucis cest que, tete en lair que je suis, je loublie souvent, mais quand je men rend compte je la prend direct! Par chance, je ne suis jamais tombé enceinte!

le soucis c'est qu'il y a 6 semaines de ca, jai ete fortement malade et ce pendant 10 jours! avec la tonne de médoc que je prenais je n'ai pas pri ma pilule du lundi soir puis ni du mardi soir, donc mes regles sont tombés du jeudi alors que j'etait encor malade, ce qui ma d' autant plus affaiblit! bref tous ca pour dire que je savais pas quoi faire ,si je continue ma plaquette ou non, ou si jentamé uen nouvelle plaquette sachant que la plaquette n'atait pas terminé!
    jai donc stopé la pillule et jattend depuis que les regles viennent et toujours rien, jetais tellement stressé que jai pris un test de grossesse car deux avant que je sois malade jai eu un rapport avec mon fiancé. le test s'est avéré negatif, soulagemnt pour nous, mais toujours pas de regles! et jaimerai bien reprendre ma pilule ou voir avec ma gygy pour la pose dun implant car un jour ou lautre je tomberai enceinte, ce que nous souhaitons pas pour linstant!

dois je minquieter de cette absence de regle? qqun a deja eu ce problemen? merci de me repondre, trop de question en tete!

• Reponse

salut,

le fait que tu n'ais pas encore tes règles est normal : il faut un peu de temps pour que tes ovaires se reveillent après le long sommeil provoqué par la prise de la pilule.
    pour certaines femmes l'ovulation se produit quelques jours après l'arret, pour d'autres ca peut mettre quelques semaines voir quelques mois.

puisque ton test de grossesse est négatif tu n'as pas t'inquiéter.

par contre si tu veux tu peux aller voir ton médecin (le généraliste suffit) pour qu'il te prescrive un medicament qui favorise le retour des regles.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

merci beaucoup de me repondre aussi rapidement, tellement de stresse ca me rassure!!

jai une derniere question, mes regles peuvent donc arriver demain comme dans plusieurs semaines, alors je continue sans pilule puisquil faut demarrer au debut des regles??

il est hors de qustion pour moi, ce que mon ami comprend bien, d'avoir un rapport meme avec preservatif! le duo gagnant c'est pilule preservatif! tant que je ne reprend pas la pilule, plus d'activité sexuelle!

merci davance de ta reponse

Commentaire

• Merci
        Reponse

oui c'est ça : tes règles peuvent arriver n'importe quand.

il vaut mieux commencer la pilule le premier jour des regles pour deux raisons :
        1) pour etre sure de ne pas etre enceinte avant de commencer le traitement.
        2) pour etre protégée tout de suite.

demande l'avis de ton medecin mais tu peux commencer la pilule un autre jour à condition d'etre sure de ne pas etre enceinte (donc refaire un test) et d'utiliser des preservatifs le temps que la pilule devienne efficace (mais ca ne doit pas poser de probleme puisque tu utilises deja des preservtaifs).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Petite news !!!

bonjour missg je viens vous donner quelque petite nouvelle jai enfin eu mes regles cette nuit, apres 8semaines sans regles :s, hier matin jai pourtant ete acheter encore deux test de grossesse, ils serviront quand je voudrait tomber enceinte

en tout je voulais bien vous remercier pour vos reponses qui mon beaucoup aidé, et je pense parler au nom de toute celle presente sur le forum "merci pour votre presence, votre disponibilité et votre soucis de nos problemes"!

merci a bientot

Commentaire

• Petite news !!!
            Merci

je suis contente pour toi. c'est vrai que 8 semaines ca fait long quand meme.

merci beaucoup et meme si ces temps ci je suis moins presente sur le forum car j'ai pas mal de boulot je jette toujours un oeil.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-07

publicité

Chargement...
            X