publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule ou stérilet???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule ou stérilet???

Cela fait maintenant 5 ans que je prend la pillule, et plus ca va, plus je l'oublie. J'ai pensé à changer pour un sterilet.
    Quels sont les avantages et les inconvénients de ce moyen de contraception?
    Est ce qu'il existe plusieurs types de stérilet?
    Merci pour vos réponses

• Reponse partielle

salut,

je n'ai pas de sterilet donc je ne pourrai pas te dire quels sont les avantages et les inconvenients mais je peux te parler des deux sortes de sterilets qui existent :

- le sterilet au cuivre : comme son nom l'indique il est partiellement composé de cuivre et ce dernier a une action chimique qui est contraceptive.

- le sterilet hormonal : il contient un petit reservoir qui distille un progestatif pur à la manière d'un implant. c'est le progestatif qui est contraceptif.

biz

missg

Commentaire

• Reponse partielle
      Bonjour

il y a des avantage aux 2... le stérilet est permanent (du moins pour 5 ans) et il permet de ne pas à avoir à se soucier de prendre une pilule tous les jours et il nous suit partout sans avoir à apporter notre tablette dès qu'on couche ailleurs. Il est aussi efficace que la pilule (même plus si on considère les oublis de pilule). Les inconvénients du stérilet sont les effets secondaires que certaines peuvent avoir à supporter et qui diffèrent selon la personne et le stérilet (cuivre ou hormone). Il faut aussi rencontrer un médecin qui doit le poser et pour l'enlever aussi. Pour ce qui est du retour à la fertilité, c'est le même pour les 2 types de contraception.

C'est donc à votre choix. Moi la pilule ne me convenait pas alors je me suis tourné vers le dépo-provera qui n'a pas fonctionné non plus. Je me tourne maintenant vers le stérilet et mon médecin est très rassurant quant à ses avantages. Mais il est certains que c'est plus douloureux au début que la pilule car c'est un corps étranger qu'on insère. Comme les effets secondaires diffèrent selon la personne, il est difficile de juger la meilleure contraception... À vous de juger mais selon moi si vous oubliez vos pilule, il faudrait revoir vos méthodes de contraception si vous ne voulez pas tomber enceinte.

Bonne chance

Sandy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
      X