publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif

apres une grossesse,je dois reprendre une contraception et j 'aimerai me faire mettre un implant dans le bras!!avez vous deja essayé et qu en penserz vous?MERCI

• Fais attention

salut !!!

l'implant est à prendre avec modération. je l'ai porté 5 mois et il a fais d'énorme ravage sur moi !!!
    quand on te l'enlève tu as une bonne chute d'hormone !!! et tu es trés mal (enfin pour moi ça a été le cas !!
    au début je vantais les mérite de l'implant et depuis que j'ai eu tous les effets secondaires je le déconseille !! cela correspond cas un certain nombre de personne !!!

mais pas beaucoup 30% des femmes le font retirer dans la première année. c'est mon médecin qui me l'a dis et elle aussi a mis l'implant et elle l'a gardé que 7 mois c'est pour dire.

elle m'a dit c une belle cochonnerie !!!! maintenant les gynéco le pose de moins en moins car bcp d'effets secondaires. et notre corps parfois refus un corps étrangers (comme pour une greffe)

moi j'ai eu des vertiges, plus règle (ca c chouette) mais bon j'avais les symptome d'une femme enceinte et d'une femme ménoposé .

cela fait tout juste une semaine et demi que je me suis fait retirer cette cochonerie et franchement je suis sous anxyolitique et le bastringue (faible dose mais bon) ça m'a déclenché des crises anguoisses j'en ai toujours mais moins.

moi qui n'était pas d'un tempérament si anxieux je peux te dire que c galère.

prudence !!!

de plus j'ai testé avec cerazette avant et tu vois je n'ai eu aucun effet secondaire.

le soucis avec l'implant c'est qu'il s'impregne dans ton corps et il ne diffuse pas de manière régulière !!!
    la galère !!
    moi je ne te le conseil pas !! mais à toi de faire le choix !!

Commentaire

• Fais attention
      Salut!

Je viens de lire ton message et je voulais te donner mon avis... Je me suis fait posé l'implan en novembre et après deux mois plus de règle, tout allait bien. Ma gynéco m'a donné androcur, pour compléter les hormones et équilibrer l'implan.

J'ai gonflé et pris du poids sans rien changé. Et Jeudi dernier, j'avais de grosses contraction et apres une heure j'ai eu le tps d'aller au wc et là hemorragie... je ne te raconte pas, l'horreur, ca ne s'arretait plus. Ensuite j'ai perdu un truc assez gros et visqueux. Je suis allée en urgence chez ma gynéco qui m'a dit que j'avais fabriqué des muqueuses dû à l'implan et que ca arrivait parfois. il faut savoir que je suis ronde et que ça de doit pas convenir à ma personne puisqu'il fallais sans arrêt equilibrer les hormones.

Aujourd'hui je perds toujours du sang et j'ai encore perdu des "morceau" désolée pour ce genre de détail. Je me sens très faible et n'arrête pas de dormir. Ma gynéco à voulu que je garde encore ce machin dans le bras et je lui ai imposé de me l'enlever rapidement j'y vais donc lundi après midi. J'espère ne pas avoir trop mal, d'un autre coté ca ne peut pas être pire que toutes ces vilaines contractions...

Je pense qu'il peut convenir à certaines femmes car nous sommes toutes différentes. Pour ma part ça sera un echec de plus et je reprendrai dés lundi la bonne vieille methode préservatif avec mon mari qui nous convient bien. AHHH la science et le progrés... A bientot te lire. leelou

Commentaire

• Implant pendant 4ans 1/2

Salut,

Je viens de lire les messages concernant ta question et je voudrais te rassurer qd même, car tout le monde ne réagit pas de la même façon.

J'ai eu l'implant pendant 4 ans et 8 mois et je t'assure n'avoir jamais eu aucun problème, le seul c au retrait du second implant, mon gyné de l'époque en remettant le second implant l'a remis trop profondément mais bon ça a été plus long a l'enlever par rapport au premier.

Dans mon entourage, j'ai une amie qui l'a depuis 4 ans 1/2 aussi et aucun souci. Ma soeur l'a mis après la naissance de son fils (avec mon conseil), ça fait plus d'1 an qu'elle l'a et aucun problème, elle me dit merci. Par contre, j'avais une collègue qui l'a eu et qui l'a enlevé car des règles trop abondante, mais elle a regretté car c assez pratique.

J'espère que tu seras un peu rassuré, et dit toi que toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon.

a bientôt
        Stéph

Commentaire

• Pour ma part non

Bonsoir,

Je te déconseille l'implant car pas assez de recul malgré tout ce que l'on te fait miroiter.

J'ai eut un implant après ma 4ème grossesse. Au départ super. Plus de règles du tout. Par contre, plus de libido non plus, pris 10kg en 3 mois en étant au régime.

En février 2007, j'ai demandé à ce que l'on me le retire après un an d'implant. J'en étais rendu à avoir les symptomes de la femme enceinte sans l'être, maux de tetes journaliers, poitrines douloureuses, sauts d'humeur.

De plus il a été mal mis et on a du m'opérer. J'ai une super cicatrice de 6 cm car mon implant était dans le muscle de mon bras.

Et faut savoir aussi, que le ginéco qui va te le poser ne sera pas forcément lui qui te l'enlèvera. Et oui ! Certains n'apprennent qu'une méthode.

Depuis le retrait de mon implant, j'ai mes règles mais plus de cycles réguliers, je perds un peu de poid, j'ai retrouvé une vie sexuelle du tonnerre, je suis plus calme.

Donc prudence avec l'implant. C'est mon conseil !

Bizzz

Anne

Commentaire

• Implan

bon ben d'abord par ou commencer :-/ je me suis fait poser un implant (c ma 3eme année avec ) et franchement si tu as la possibilité de prendre la pilule prend la ! l'implant c'est trop relou mes réglés ne sont pas régulière !!! après chacun son choix moi en tout cas sa me soul d'avoir mes règle pendant des semaines !! j'ai rdv dans la semaine chez le docteur pour me le retirer ! ma mère avait décider de me le poser car j'oublie tout le temps de prendre ma pilule c'est sur qu'après tes tranquille pour un certain temps mais bon il y a les conséquences qui vont avec !

Commentaire

• Implant??pour moi non merci!

je devais reprendre une contraception au mois janvier suite a mon accouchement.
              je voulais aussi me faire poser un implant, mon gyneco me l'a deconseillé!
              prise de poids entre 10 et 20 kg,elle arrete pas d'en enlever!
              donc pour moi c sterilet

Commentaire

• Fais attention
                Crise d'angoisse

bonjour j'ai vu dans ce que tu as écris que juste aprés avoir retirer l'implant tu avais fais des crises d'angoisse ça m'as fais exactement la même chose le lendemain de mon retrait. cela fais 2semaines sa va de mieux en mieux mais du coup sa me le fais encore un peu le soir ....ça me saoule car c'est pas du tout mon genre elles sont de moins en moins forte j'arrive a les contrôler mais ça m'énerve j'ai l'impression que ça s'en iras plus !!!! et ça M'ÉNERVE!!!!!!!!!!! si tu pouvais me dire pour toi au bout de combien de temps ... est arrêter.........jte remercie par avance !

Commentaire

• Crise d'angoisse
                  Slt

moi par contre j ai des crise d angoise depui qu on me la poser quand j ai accoucher de ma derniere sa va faire 11mois que je souffre de crise je prend un traitement pour sa mes c pas evident sans compter que je suis regler normalement tt les mois et 1 semaine apres je fais des hemorragie je ss perdu je sais plus koi faire

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X