publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de sterilet et infos pillule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de sterilet et infos pillule?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse... est ce que la pillule est efficace des le premier jour de la prise (Melodia) je l'ai commencée le jeudi et j'ai eu un rapport le vendredi, je n'ai meme pas pensé à vérifier s'il fallait attendre quelques jours...!

Ensuite je voulais savoir si la pose du sterilet etait douloureuse.... je sais que ca depend des femmes mais je souhaiterais passer a ce mode de contraception (ras le bol des inquietudes de pillule) mais j'ai peur de souffrir...

Merci et bonne journée

Karuuu

• Oui

La pillule est efficace dés le premier jour de la prise, pas de souci!!
    Oui la pose d'un stérilet n'est pas une partie de plaisir, mais c'est supportable...

Commentaire

• Oui
      Attention

salut,

la pilule n'est pas toujours efficace tout de suite.
      ca depend de si elle a commencé la prise le premier jour de ses regles ou pas et de la contraception qu'elle utilisait avant.

biz

missg

Commentaire

• Attention
        Ok ok...

Merci pour vos reponses...
        je viens effectivement de lire la notice complete de la pillule en long, en large et en travers !! et effectivement j'avais completement zappé qu'il fallait la prendre LE 1ER JOUR DES REGLES !!! Je suis en plein cauchemard !!
        Croyez vous qu'il existe un risque??...
        J'essaie de ne pas trop m'angoisser... je vais appeler mon gyneco demain mais si vous aviez une reponse avant je dormirais plus tranquille qd meme !!
        En attendant de vous lire, merci pour tout

Commentaire

• Ok ok...
          Malheureusement

il y a un risque.
          quand on commence melodia un autre jour que le premier jour des regles la pilule ne devient efficace qu'apres 7 jours de prise.
          puisque tu as eu un rapport non protégé avant il y a un risque.

je pense qu'il est trop tard pour la pilule du lendemain donc il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

tiens moi au courant.

biz

missg

Commentaire

• Malheureusement
            Alors, alors

J'ai appelé mon gyneco ce matin.
            Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiete etant donné que j'ai commencé ma pillule 6 jours apres mes regles il ne devrait pas y avoir de probleme.
            Il faut s'inquieter si la pillule a été commencée 9 jours apres la fin des regles. (Melodia pour info)

Je dois continuer la plaquette normalement et si toutefois je n'ai pas mes regles à la fin de la plaquette alors je dois prendre rdv avec lui.

Voila merci pour tout (tu as l'air de t'y connaitre pas mal c'est interressant !)

a bientot

karuuu

Commentaire

• Un mauvais moment a passer

bonjour ! effectivement ça doit dependre des femmes pour la douleur , en ce qui me concerne j'ai fait posé le mien hier (marre de la pilule aussi depuis 10 ans ) et j'ai eu vraiment tres mal que je j'ai perdu connaissance !c 'est le samu qui ma ramené chez moi, c'est vrai q'apres le malaise passer je me suis senti mieux malgré les douleurs qui persistent mais le docteur na pas voulu que je reprenne ma voiture pour rentrer .aujourdhui j'ai encore mal mais je pense que c'est normal pendant quelques jours , cependant je ne regrette pas car je vais avoir 5 ans de tranquilité si tout se passe bien . c'est donc qu'un mauvais moment a passer et je crois que le fait d'etre srtessée et d'apprehendée la pose n'a rien arrangé . j'ai des amies qui ont egalement un sterilet et pour qui la pose n'a pas été douloureuse comme pour moi , bon courage et bonne journée !

Commentaire

• Alors, alors
                Tant mieux

ah c'est bien, comme ca tu es plus rassurée.

reviens nous dire si tout va bien pour toi à la fin de ta plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
                X