publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis

bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis:

je prends la pilule Harmonet depuis plus d'un an sans jamais l'oublier et il y 2 semaines j'ai eu quelques tout petits saignements et j'ai pris quelques kilos (d'après mon entourage et la balance qui indique 3kg) alors que je suis du style à manger ce que je veux et à pas prendre 1g....

Je voulais donc avoir votre avis là dessus.. savoir si il faut que je fasse un test (alors que je n'ai jamais oublié ma pilule) ou bien consulter un gynéco des fois que ma pilule ne me convienne pas ...

• Re

franchement 3 kilos c'est pas grand-chose, si t'as pas fait d'oubli et que tu as aucun autre symptôme, je ne pense pas qu'il y ait de raison de t'inquiéter.
    Je suis comme toi, je prends rarement du poids et je suis très mince, et pourtant l'hiver dernier j'avais pris 2/3 kilos aussi sans raison apparente et je ne prenais même pas la pilule (que j'ai reperdus aussi mystérieusement depuis d'ailleurs).
    Fais un test si tu veux pour te rassurer mais sinon pas besoin d'envisager de changer de pilule pour si peu.

Commentaire

• Reponse

salut,

la prise de poids n'est pas dûe à la pilule en elle meme : la pilule est appetitive c'est tout : donc si tu grossis c'est que tu manges plus.

elle peut aussi etre dûe a un changement dans ton mode de vie :
      passage de l'adolescence à l'age adulte = prise de poids
      idem si tu changes de boulot, de mec ou que tu demenages : ces changements sont souvent accompagnés de fluctuation du poids.

pour ce qui est du spotting si tu en fais souvent il faudra que tu en parles à ton gyneco à l'occassion pour qu'eventuellement il change ta prescription.

biz

missg

Commentaire

• Re
        Merci

he bien merci de vos réponses, ça me rassure beaucoup !!!

parce que dès que j'ai un changement dans mon corps je peux pas m'empêcher de me penser "enceinte"!!

Pour le spotting ça m'est arrivé que 2 fois et vraiment pas grand chose...

Donc je vais attendre de voir si je prends pas plus de poids.

Merci de vos réponses en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
        X