publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi?pourquoi?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi?pourquoi?



    depuis environ 2 ans je prend la meme pilule (desorelle 30) je prend 3 plaquette dafilé pour eviter les maux de tete.je le fais depuis plusieur mois. ok pas de probleme. le cycle precedant, j'avais des perte quand meme importante, ouais peut etre parce que j'oubliais de la prendre un jour et hop du sang. ben j'ai ete chez une gyneco, elle ma rassurer et ma dit que tout va bien. maintenant, je suis a ma 3eme plaquette, il me reste 2 semaine avant mes regle. et encore du sang, mais pas des regle. et pourtant j'ai fais gaffe a ne pas oublier de la prendre. je ne sais pas si je dois m'inquieter ou pas?
    et autre question. si je prend la pilule et que par hasard je tombe quand meme enceinte, ce ki peut arriver. comment je peut savoir si je suis enceinte?

  • Je ne pense pas



    que tu puisse tomber enceinte en prenant égulièrement ta pilule. Par contre il semble évident que ton corps n'apprécie pas ce surplus d'hormone. Peut-être devrais-tu pendant un moment arrêter d'enchainer les plaquettes ou bien changer de pilule qui peut-être ne te convient plus ( mais qui n'est pas pour autant inefficace ).
    Désolée de ne pouvoir faire mieux. Retourne voir ta gynéco, et explique lui que ça t'est génant d'avoir des pertes pendant la prise de pilule alors que tu n'a fait cette fois aucun oubli !
    Bonne journée

    Commentaire


    • Reponse



      salut,

      ces pertes de sang sont du spotting.
      tu en fais car ton endometre commence à s'effondrer avant la pause et c'est le signe que ton corps reclame une pause pour pouvoir l'évacuer.
      si tu ne la fais pas il ne va rien se passer de grave : tu continueras de saigner mais ta protection sera toujours assurée.

      ca devrait s'arreter apres avoir fait une pause.
      par contre si tu enchaines de nouveau tu peux tres bien en refaire pendant la prise de la 3eme plaquette.

      si tu tombes enceinte sous pilule saches que desorelle 30 n'est pas nocive à l'embryon donc pas de risque pour le bébé.
      le premier signe de grossesse est l'amenorrhée mais sous pilule les regles artificielles peuvent perdurer pendant les premiers mois de grossesse : seul un test peut alors te renseigner.

      biz

      missg

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-06

      publicité

      Chargement...
      X