publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai-je fai une bêtise?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ai-je fai une bêtise?

coucou! j'ai un gros doute. je prends la pilule Ludéal Gé. le fait est que le mois dernier je n'étais pas protéger car j'ai pris une des pillules en retard. les 5 dernieres de cette plaquette ont été prise à la bonne horaire. le fait est que j'ai enchainé par une seconde plaquette directement. j'ai pris 5comprimés à la bonne horaire, la 6ième avec deux heures de retard. est ce que j'étais protégé vu que la plaquette d'avant je ne l'étais plus. les 6 comprimés sont-ils suffisants? merci par avance pour les réponses.

• Reponse

salut,

minidril (dont ludeal gé est le generique) redevient efficace 7 jours apres un oubli (à condition bien sur qu'il n'y ait pas de pause pendant ces 7 jours).
    elle tolère egalement 12 heures de retard.
    donc tout retard de moins de 12 heures ne remet pas en cause la protection contraceptive.

je n'ai pas bien compris la chronologie des faits donc j'espere que ces infos t'eclaireront un peu.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Rep

il y a bien eu plus de 7 comprimés entre l'oubli et le rapport. mais il y a eu 5 comprimés sur une plaquette et les 5premiers d'une seconde plaquette. j'ai enchainé deux plaquettes à la suite. ca pose pas d epb que les sept comprimés soient sur deux plaquettes??

Commentaire

• Rep
        Non

pas de probleme puisque tous les comprimés sont identiques.

ton rapport n'etait donc pas à risque.

biz

missg

Commentaire

• Non
          Rep

c bon à savoir. je ne savais pas que c'était tous les mm comprimés. j'avais cru tous les 7 comprimés il était différent. comment c tu tout cela? moi je ne my connais pas du tout... mais alors là pas du tout. c un peu du charabia pour moi.
          biz

Commentaire

• Rep
            C'est simple

il existe plusieurs sortes de pilules :
            - les monophasiques : dosage hormonal identique pour tous les comprimés qui sont tous de la meme couleur.
            - les biphasiques : deux dosages differents : deux couleurs de comprimés.
            - les triphasiques : trois dosages, trois couleurs.
            - les pilules microdosées avec placebos : pilule qui se prend sur 28 jours, sans pause et qui contient 24 comprimés actifs identiques (meme dosage, meme couleur) et 4 placebos d'une autre couleur. la prise des placebos remplace la pause.

ta pilule est une pilule monophasique.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
            X