publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage mirena

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage mirena



    Bonjour à toutes,
    Je voudrait faire partager mon expérience avec Miréna.
    Je me suis fait posé Miréna début avril 2007, 1 semaine après, vertiges, mal dans ma peau crises d'angoisse, plus le temps passait plus les symptômes s'accentuaient, au bout d'un mois, je n'en pouvait plus et je l'ai fait enlever.
    Il a fallu à peu près trois semaines pour que tout rentre dans l'ordre car malheureusement l'hormone est imprégnée dans tout le corps et non uniquement localisée àl'utérus comme beaucoup vont vous le faire croire. L'hormone est diffusée dés le premier jour de la pose et non 1 semaine plus tard ou autres réponses du genre.
    Mesdames, à vos gynécos qui se moque de vous et ne croient pas à vos symptômes parfois bizarres dites leur que ces symptômes existent et qu'ils arrêtent de se voiler la face ou de nous mentir, écoutez votre corps et insister pour le faire enlever.
    Par contre je tiens à dire aussi qu'il y a des personnes à qui ce stérilet convient très bien, c'est quitte ou double, cela dépend de la tolérance aux hormones.
    Je pense que certains gynécos n'informent pas suffisement leurs patientes
    Ils faut savoir que ces effets existent. Sachez aussi que ce stérilet provoque des kystes...info venant de certains gynécos....
    Bonne fin de journée à toutes...

  • Salut



    je suis vraiment désolé de ce qui t'es arrivé mais il ne faut pas généraliser non plus. Comme dans tout moyen de contraception, il y a des avantages et des inconvénients qui sont plus ou moins présents selon des femmes. Moi j'ai eu mon Mirena il y a 1 semaine et j'en suis très heureuse. Je dois dire que ma gynéco m'a parlé de tout sur le miréna et elle ne pas fait de prétentions sur le stérilet. Elle m'a donné tous les effets que je pouvait ressentir et m'a averti des avantages et inconvénients. Je n'ai ressenti aucune douleur à la pose (un petit pincement mais rien d'alarmant) et je n'ai pas repris d'Advil depuis car il ne me fait pas mal. Mes saignements ont déjà arrêté et je n'ai aucun autre effet secondaire. Comme j'était initialement sur Dépo-Provera (même hormone) je sais que j'ai tendance à engraisser un peu avec ca alors je fait attention et je surveille. Mais tous les moyens de contraception causes des ennuis: on oublie la pilule, on a des saignements continuels sur Dépo-Provera, on a des crampes sur Mirena... C'est en essayant qu'on connait le mieux pour nous. Moi j'ai essayé la pilule = grosses migraines et le dépo-provera = saignements tous les jours pendant 8 mois. Jétais découragée et je partais avec une attitude négative sur le mirena. Mais en l'essayant j'ai vu que c'était surement le meilleur pour moi. Mais c'est certain que le mieux c'est d'avoir un bon gynéco pour nous aider, et moi je n'ai rien à reprocher au mien

    Bonne journée

    Sandy

    Commentaire


    • Salut
      Mirenon!



      Moi j'ai fait enlever mirena pour cause de prise de poids. Et mon gyneco me disait que non cela n'avait rien à voir. Je suis certaine, et il y a beaucoup de temoignages, que mirena cause des prises de poids. Da plus, au bout d'un certains temps, psychologiquement, je ne supportais plus de ne plus avoir de regles. C'est un truc bizarre ce mirena. Mais en effet, cela doit dependre de chacune.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-06

      publicité

      Chargement...
      X