publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détecter une grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Détecter une grossesse

Existe-t-il un moyen dans les cabinets de gynéco pour détecter une grossesse très tôt (avant un test par exemple) ? Je sais pas moi, je vais dire un truc ridicule mais une micro-caméra ou un truc du genre...
    C'est juste de la curiosité mais ça m'intéresserait de savoir.
    Merci à toutes celles qui répondront

• Hello

moi une fois mon gynéco a regardé mes ovaires, environ 13 jours après mes oublis de pilules... à l'aide de l'échographie endovaginale, c'est une sorte de batonnet avec une sonde au bout. Comme son nom l'indique, il l'introduit dans le vagin et il voit les ovaires, l'utérus, l'endomètre...
    Bref, il m'avait dit que malgré mes oublis de pilules, l'ovulation serait restée endormie, parce que mes ovaires n'avait aucun follicule, ni de corps jaune (c'est un follicule qui permet d'entretenir la grossesse à son tout début) et que donc je pouvais pas être enceinte...
    Malgré tout je reste vachement septique ! C'est pourquoi j'ai mis un poste ci-dessous "ovulation et échographie", mais apparemment personne peut me répondre si c'est de la folie de la part de mon gynéco d'avoir verifié ainsi ! J'te jure, il m'a même pas proposé de prise de sang... Si tu as d'autres news, je suis preneuse...

Commentaire

• Hello
      ...

C'est justement suite à ton post que je me suis posé la question parce que justement, j'ai eu un oubli de pilule dimanche 17 et j'ai rdv chez le gynéco jeudi...

Commentaire

• ...
        Ah d'accord !

Ben voilà quoi... pose la question à ton gynéco demain et n'oublie pas de me tenir informé de ce qu'il t'a répondu !
        En tout cas moi, quand il m'a raconté tout ça, je me suis rendue compte que j'étais très très peu informée du fonctionnement de mon corps...
        Je savais pas ce qu'étais les follicules, ni le corps jaune, ni l'endomètre... D'ailleurs, quand sa secrétaire m'avait dit qu'on ferait une écho, je me disais qu'elle était débile parce qu'on verrait de toute façon rien ! Moi, je voyais l'écho classique, avec le gel sur le ventre... je savais même pas que ça existait un appareil comme ça...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
        X