publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calcul date d'ovulation après pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calcul date d'ovulation après pilule

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un saurait comment connaitre sa date d'ovulation le 1er mois après arrêt de pilule. Vu que les règles sous pilule sont artificielles, je suppose que le calcul (Jour du cycle 14jours = ovulation) n'est plus d'application...?

Pour ma part, pour calculer ma date d'ovulation, je me suis basée sur mes dernières règles avant que je prenne la pilule (donc mes dernières règles "naturelles") car j'avais des cycles très réguliers, j'avais mes règles tous les 28 jours.

Donc, la dernière fois que j'ai eu mes règles "naturelles", c'etait le 22/01/07. Ma date d'ovulation aurait donc du être le 05/02. ET depuis, j'ai compté chaque fois 28jours. Ma dernière date d'ovulation devait alors être (si mes calculs sont bons lol) le 25 juin passé.

Est-ce que vous croyez que ma méthode de cacul est bonne...? Ou alors j'suis completement a coté de la plaque :-p

• Reponse

salut,

non malheureusement ta methode de calcul n'est pas bonne car ton ovulation a ete endormie depuis que tu prends la pilule, tu repars donc de zero.

comme te l'a dit Laranou, l'ovulation a lieu 14 jours avant le premier jour des regles, elle se calcule donc a posteriori.

des methodes existent pour estimer la date d'ovulation : la courbe de temperature, l'observation des glaires et les tests d'ovulation.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      J'ai une ptite question

jvoulais savoir combien dure l'ovulation vu que tu dis que le lendemain de lovulation la température augmente et reste haute jusqu'a la fin ???

Merci pour ta reponse car j'ai très envie d'un bébé.

Commentaire

• Oh zut alors...

...je disais bien que ce serait trop simple...

Merci pour vos réponses, super sympa!
        Je n'ai plus qu'a attendre mes prochaines règles lol

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-06

publicité

Chargement...
        X