publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!

voilà j'ai oublié de prendre ma pilule samedi soir et je l'ai prise dimanche matin avec 2 heures de retard puis j'ai vomi 15 min après.ma plaquette se termine mardi dc je voulais savoir si il y a un risque ou pas.
    Merci pour vos réponses
    biz

• Reponse

salut,

je pense qu'il y a une erreur de frappe car si tu prends habituellement ta pilule le soir et tu l'as prise le matin il y a plus de 2 heures de retard.

quoi qu'il en soit puisqu'en plus du retard il y a eu vomissement dans les minutes qui suivent la prise, ton comprimé n'a pas était assimilé et il faut considérer qu'il y a eu un oubli.

tu n'es donc plus protégée.
    si tu as eu des rapports non protégés entre le 5eme jour avant l'oubli et maintenant ils sont à risque donc :
    - prise de la pilule du lendemain si le dernier rapport à risque date de moins de 72 heures.
    - test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

puisque ton oubli a eu lieu pendant la derniere semaine je te conseille d'enchainer deux plaquettes sans faire de pause. ca limitera les risques de reveil de l'ovulation.

il faut que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir notice).

si tu as d'autres questions n'hesite pas.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

merci pour ta réponse. j'ai dit deux heures de retard car je prend ma pilule à 21h et je l'ai prise le matin à 11h dc avec 2 heures de retard sur l'heure habituelle.
      Voilà. Merci beaucoup

Commentaire

• Merci
        De rien

ce n'est donc pas 2 heures de retard sur l'heure habituelle mais 14 heures de retard sur l'heure habituelle donc 2 heures de plus que le retard toléré.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
        X