publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent kestion pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent kestion pilule

je vodrais savoir comment utuliser la pilule.
    j utulise diane 35 depuis peu, que dois je savoir???
    SACHANT KE JE CONNAIS RIEN
    fo til la prendre a la meme heure??
    Si j ai oublié de la prendre, je riske detre enceinte mais juske kan??
    merci de me repondre

• En fait

je prend son generique!!!!!

Commentaire

• Reponse

regarde peut etre sur la notice de ta pillule, tu trouvera surement les reponses a tes questions !

Commentaire

• Reponse

salut,

diane 35 comme toutes les pilule doit etre prise à heure plus ou moins reguliere.
        il ne s'agit pas de la prendre tous les jours à la minute près mais il faut la prendre au meme moment de la journée.
        pour ne pas l'oublier je te conseille de l'associer à un geste quotidien (JT de 20h, brossage de dents...).

saches tout de meme que diane tolère un retard de 12 heures, c'est à dire que si tu oublies un jour de prendre ta pilule mais que tu constates l'oubli dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de prise il faut que tu prennes tout de suite le comprimé oublié et tu seras toujours protégée.
        exemple : tu prends habituellement ta pilule à 20 heures mais exceptionnellement tu l'oublies et tu ne t'en souviens qu'à minuit : il te suffit alors de prendre le comprimé oublié et puisque 12 heures ne se sont pas ecoulées tu es toujours protégée.
        tu prendras bien sur le prochain comprimé à l'heure habituelle (dans mon exemple à 20h).

si tu t'appercois de ton oubli plus de 12h apres l'heure habituelle de prise il faut quand meme que tu prennes le comprimé oublié (meme si ca veut dire que tu dois en prendre deux d'un coup, celui oublié et celui du jour) mais tu ne seras plus protégée donc il faudra que tu utilises des preservatifs jusqu'à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante.
        si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours qui precendent l'oubli il y a un risque de grossesse donc il faudra prendre la pilule du lendemain et faire un test de grossesse.

tu comprends donc bien l'importance d'etre reguliere dans ta prise.

si tu as d'autres questions n'hesite pas...

biz

missg

Commentaire

• En fait
          Aide

Bonjour, je prend depuis 5 ans ma pillule sans oublier un cacher il y a une semaine j'ai fais l'amour pendant mes regles en sachant que j'avais mal pris ma pillule( oubli de deux cachet). Mes regles se sont arrété, une semaine plus tard les revoila mais sous forme de callot noir et beaucoup de sang, que se passe t-il? etais je enceinte et suis je ne traind e faire une fausse couche,,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
          X