publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas finir sa plaquette?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne pas finir sa plaquette?

Quand je pars en vacances par exemple, il arrive que je stoppe ma plaquette un voir deux comprimés avant la fin pour avoir mes règles avant de partir et par conséquent recommencer une plaquette avant de partir.
    Existe t-il un risque de procéder de cette façon sachant que je n'ai pas de rapport entre le laps de temps où j'ai mes règles et la prise du premier comprimé de ma nouvelle plaquette?

• Une réponse s'il vous plait

Personne?

Commentaire

• Reponse

salut,

oui il y a un risque.
      d'une part tu neutralises toute ta protection precedente (donc les rapports non protégés ayant eu lieu dans 5 jours avant l'arret sont à risque) mais tu n'es pas protégée à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante, tu l'es seulement à la prise du 7eme comprimé de cette plaquette.

quand on veut decaler ses regles il faut sauter la pause et enchainer deux plaquettes (sauf pour les pilules biphasiques ou triphasiques où il ne faut prendre que les comprimés de la derniere couleur de la deuxieme plaquette).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci!

Merci Missg pour ta réponse, j'ai effectivement une pillule triphasique et je tolère mal les enchainements de plaquettes c'est pour cela que je procédais de cette façon. Pas toujours facile la contraception...
        Encore merci.

Commentaire

• Merci!
          Je t'en prie

dans ce cas il vaut mieux ne prendre que les comprimés de la derniere couleur sur la deuxieme plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
            Je me permets d'abuser de tes connaissances

Je saurais tout ça pour la prochaine fois. Malheureusement pour moi, j'ai vu ton message trop tard et je vois mon ami ce week-end. J'ai interrompue ma plaquette deux comprimés avant la fin pour avoir mes règles avant de le voir (il est dans la marine donc j'essaye de ne pas avoir mes règles quand je sais que je vais enfin le retrouver). Du coup, je ne suis pas protégé, comment puis-je faire? ( patch, spermicide?) il me reste le préservatif mais ça fait tellement longtemps que je me vois mal lui réimposer ça...

Commentaire

• Je me permets d'abuser de tes connaissances
              Mon avis

le preservatif reste le plus sur. de plus aujourd'hui il en existe de tres ludiques, ca peut etre sympa si c'est juste temporaire.

les spermicides ne sont pas assez fiables pour etre utilisés seuls, ils sont souvent associés au preservatif ou au diaphragme.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
                .

Merci pour tout Missg!Biz

Commentaire

• .
                  Je t'en prie

biz

missg

Commentaire