publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait retirer mon implan et ... à votre avis??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai fait retirer mon implan et ... à votre avis??

Bonjour,

J'ai retiré mon implan suite à une grosse hemorragie (avec des débris). ( mon doc a fait allusion à une fausse couche) Dans le début de la pose, il m'a expliqué qu'il fallait équilibrer l'implan avec androcure tous les mois un par jour pendant 10 jours afin de ne plus avoir tous les effets secondaires de l'implan. Choses dites, choses faites jusqu'au moment ou tout allait bien, je ne prenais donc plus androcur au bout de 5 mois de la pose de l'implan et il y a un mois environ j'ai fait cette hemorragie en me voyant dire que j'aurais du continuer androcure, car mon corps n'a pas reçu assez d'hormones comme il le fallait et donc que la balance a forcément penché d'un côté.

( petite précision, je suis ronde et j'ai un poids qui a certainement plus besoin que d'autre. Par exemple pour le patch contraceptif, il ne faut pas peser plus de 90 KG! )

Depuis, cette aventure, qui comptait contraction pour expulsé les débris, et des règles par la suite moins abondantes et brunâtres, je ne suis pas tranquile et c'est là où j'ai besoin de vos conseils :

J'ai toujours des pertes sanguinolantes, mais légères, sauf il y a deux jours et cette nuit où je me suis battue contre les contractions et des pertes plus épaisses et rouges.

Est ce que les hormones font leur travail et évacuent ce qui n'a pas été évacué pendant la prise de l'implan?

Combien de temps ne vais je pas etre réglée normalement encore? ( j'ai des poussées de boutons, c'est pas top top lol)

Que savais vous de l'après implan???

Merci d'avance pour vos réponse et à très vite.

leeloun

• Bonjour

J'ai eut l'implant pendant 1an et 3 mois. La 1ère année. Plus de règles du tout mais plus de libido aussi. Les 3 derniers mois prise de presque 10 kg et tous les symptomes de la femme enceinte sans l'être. Tension minable, analyse de sang cata et j'en passe.

J'ai plus mon implant depuis fin février.

Je n'ai réussit qu'à perdre 5 kg, j'ai des Règles irrégulières, une tension qui est revenue quasiment à la normale. Mes analyses de sang son toujours minables. En septembre je passe un électro pour des essouflements au coeur que je n'avais pas avant l'implant.

Je suis suivie depuis 2005 par une diétécienne donc je surveille mon alimentation et fait du sport.

Mon médecin ne souhaite plus aucunes contraception car mon corps est à saturation niveau hormones. Je fais un rejet total. Il m'a mis sous minidril mai et juin. Une cata.

Règles tous les 15 jours et vomissements tous les matins ce qui a bien confirmé son intuition concernant les hormones dans les moyens de contraceptions.

Du coups je n'ai plus qu'à faire attention à moi et suis suivie régulièrement car complètement détraquée depuis l'implant.

Je sais que je fais partie des cas extrème mais j'en tire aucunes gloire.

Un conseil fait toi faire un petit bilan, et parle avec ton gynéco de ce qui serait le mieux pour toi.

Anne

Commentaire

• Bonjour
      Salut anne

merci pour ta réponse;
      dis moi comment ca se passe maintenant? as tu eu le retour de tes règles normalement? sont elles régulières?
      Je vais demander un bilan sanguin car je suis très fatiguée et après avoir fait mon hemorragie, je perds toujours du sang et parfois ca s'arrête pour laisser place à des pertes très foncées. Pas réjouissant tout ca!
      On fait peut etre parti des cas extremes mais je trouve quand meme qu'il n'y a pas assez de recul avec l'implan et que bon nombre de femme en souffre; Meme si certaines ont la chance de bien le supporter et tant mieux pour elle! Ahh les femmes, on a quand meme pas mal de souci quand j'entends certains hommes se plaindre qu'ils n'ont pas assez de temps après le boulot pour se détendre, aller au foot... Et nous pendant ce tps on a tous ces soucis! lol a bientot en tout cas anne et merci.

leeloun

Commentaire

• Salut anne
        Bonsoir

Non je n'ai pas de règles régulières.
        J'ai eut 2 mois de règles normales et un mois sans règles. Ce mois-ci, elles sont venues mais à une semaine de décalage par rapport à la date prévue.

En effet, on a pas assez de recul mais cela ne gène pas les médecins, ont leurs sert de cobayes en quelques sortes pour affiner le truc.

Bonne chance !

Anne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
        X