publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois je ou ne dois je pas poser un implant ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dois je ou ne dois je pas poser un implant ???

Bonjour à toutes

J'ai 20 ans, je pèse 56 kg pour 1m61, je prend la pilule jasmine depuis 3 ans. Tout ce passe bien avec ma pilule, très régulière, perte normale, pas de saignements entre... Niveau libido, euh , pourrait être mieux, mais vu que je suis célib depuis peu la question ne se pose plus. Alors pourquoi changer me dirais vous ??? C'est parce que j'aimerais partir fille au pair en janvier aux États unis pour un minimum d'un an et je me vois mal faire une réserve de 10 boite de pilule ( non remboursées!!! ) pour le séjour.
    Alors j'ai pensé à me faire poser l'implant, comme ça je serais tranquille à ce niveau.
    Mais après avoir lu quelques témoignages je me rends compte que c'est tout ou rien ... Soit que des effets catastrophiques ou alors une véritable panacée. J'en ai parlé à mon medecin qui ne voit pas d'inconvénients majeurs ( ce n'est pas elle qui me le posera, elle ne l'a jamais fait, mais a des patientes qui l'ont ), j'ai fait un frotis pour vérifier que tout est ok.
    J'ai pourtant toujours autant de crainte, mais il faut que je me décide vite car plus je le mettrais tôt et plus j'aurais de délais avant de partir pour voir si ça marche.
    Est ce qu'il y'en aurait parmi vous qui auraient à peut près la même corpulence que moi ( ou pas ), qui ont l'implant et qui pourraient me renseigner.... J'aurais aussi besoin de savoir le prix de l'implant, des patchs anesthésiants... Certaines d'entre vous parlent d'un traitement hormonal en complément qu' est ce que c'est ? ............

Que de questions !! Merci d'avance pour vos réponses !!!
    A bientôt

• Oui

moi j'ai eu l'implant 3 ans je ne l'ai jamais regrétté
    tu es tranquille ;pas d'oubli 'pas de comprimé...
    la 1ère année je n'ai pas eu de règles
    ni la pause ni le retrait ne font mal
    (patch anesthésiant EMLA)
    depuis j'ai mis un stérilet au cuivre parce que j'ai déjà 2 enfants et que à priori il n'y en aura pas d'autre
    mais l'implant pour moi est vraiment un bon moyen de contraception surtout si tu pars à l'étranger
    je pèse 50 kg et mesure 1m63
    quand je l'ai fait posé je venais d'accoucher mais j'ai rapidement retrouvé mon poids d'avant
    je ne pense pas qu'il y ai d'effet gonflement
    biz

Commentaire

• Oui
      Merci

merci beaucoup pour ton témoignage !
      Est ce que tu pourrais juste me dire, si tu te souviens combien t'avaient couté l'implant et les patchs s'il te plait.
      merci d'avance

kmiye

Commentaire

• Merci
        Pour

l'implant moi ca m'a rien coûté la sécu le prend en charge. sinon son prix est de 135. Pour les patchs je crois qu'il faut compter 15 par patch. Je me le fais poser à mon accouchement

Commentaire

• Pour
          Attention

On ne pose pas l'implant à n'importe qui parce que tout le monde ne le supporte pas. En général on le pose quand tu décides d'allaiter ou que tu ne supportes pas la pilule. Dans tous les cas il faut normalement tester avec la pilule cerazette quelques mois qui a le meme effet que l'implant pour savoir si tu supportes !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
          X