publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule regles grossesse ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule regles grossesse ?

Bonsoir.

Une question me trotte dans la tete, vous trouverez peut etre ca bete.
    J'ai oublié une de mes pilules il y a 2 semaines et quelques, jai fait attention pendant les 7 jours requis, ma plaquette est finie, je devrais donc avoir mes regles d'ici demain.
    Seulement ma meilleure amie est recemment tombée enceinte apres un oubli de pilule comme le mien, et donc je me fais du souci...
    Si je n'ai pas mes regles comme prévu demain (arret pilule samedi, en general elles viennent toujours le mardi d'apres et peu abondantes), cela veut-il dire que je pourrais etre enceinte ?
    Et si je les ai, est-il tout de meme utile de faire un test pour me rassurer ?

Là où je veux en venir, c'est que : peut-on avoir ses regles (les fausses regles liées à la pilule) et etre quand meme enceinte ?

Merci.

• Reponse

salut,

s'il n'y a pas eu de rapports à risque tu ne peux pas etre enceinte.

s'il y en a eu alors oui le fait d'avoir tes regles ne voudra pas dire que tu n'es pas enceinte puisqu'elles sont provoquées artificiellement par la chute du taux d'hormones. il faudra donc faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Ok

merci pour ta reponse missg3, tu es toujours super au courant de ces choses la !

Il y a eu un rapport le soir de l'oubli (avant l'heure de prise du comprimé)et je n'ai constaté l'oubli que le lendemain au dela des 12h...
      Est-ce un rapport à risque ?

De plus, je croyais qu'il fallait faire un test des la constatation du retard de regles ? Cela fait a peu pres 15jours.

Merci !

Commentaire

• Ok
        Reponse

oui ce rapport est à risque car les rapports à risques sont ceux ayant lieu entre le 5eme jour avant l'oubli et le 7eme jour apres l'oubli.

il faudra donc faire un test.

quand on prend la pilule il vaut mieux attendre 23 jours pour faire un test urinaire, ainsi le test est plus fiable car les hormones de la pilule sont proches des hormones de grossesse (c'est le but d'ailleurs puisque c'est en faisant croire au corps qu'on est enceinte que ces hormones bloquent l'ovulation).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ok

et encore un tite question, les hormones de la pilule ne risquent-elles pas de cacher les symptomes d'une grossesse ?
          car dans tous les cas, il faut quand meme que je la continue non ?

Commentaire

• Ok
            Alors

non les hormones de la pilule ne peuvent pas cacher une grossesse.

oui il faut que tu continues la pilule car si tu n'es pas enceinte tu augmenterais les risques de l'etre en n'etant plus protégée.
            sauf si ta pilule est diane 35 ou l'un de ses generiques car cette pilule peut provoquer des malformations sur l'enventuel foetus.

biz

missg

Commentaire

• Alors
              Oui

merci beaucoup.

donc en résumé, j'attend, je vois, je fais un test et j'avise.

Commentaire

• Oui
                Voila

c'est ca.

tiens moi au courant

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...