publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pertes marrons

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pertes marrons



    Bonjour a toutes. je suis assez inquiète, je viens de commencer à prendre la pilule ( ludéal Gé) depuis le 27 juin. j'ai prit mes comprimés comme il fallait sauf une fois j'en ai oublié un mais l'oublis était de moins de 12h dc j'ai pris tout de suite le comprimé oublié et j'ai continué normalement ensuite sans l'oublier, j'avais eu des rapports non protègés avec mon copain. De puis mardi 17 juillet je suis dans la semaine d'arret, et j'ai eu depuis hier soir ( vendredi 20 juillet)j'ai eu très mal au ventre ( le meme mal que pour mes régles habituellement) sauf que les règles ne sont pas trop abondantes mais très marrons et pas liquides. je me demande donc si cela est du à la pilule ( le fait que ça soit la première plaquette ?) ? je suis très inquiète. merci d'avance pour vos réponses.

  • Reponse



    salut,

    c'est bien tes regles que tu as et c'est normal qu'elles soient moins abondantes qu'avant car la pilule diminue l'epaississent de l'endometre (paroi uterine) d'où des regles moins abondantes, moins longues et souvent moins douloureuses (bon là c'est pas ton cas).

    il n'y a donc rien d'inquietant ni d'anormal.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Re



      Merci beaucoup pour la réponse, j'étais un peu stressée. Et le fait qu'elle soient marrons foncés et pas liquides du tout ( y'a un tt petit peu de rose pale aussi.) c'est normal?? dsl c pas très glamour tout ça mais j'aimerai comprendre.

      Commentaire


      • Re
        Reponse



        oui c'est normal : l'endometre est moins epais donc lors de son effodrement pendant la pause il y a moins de choses à evacuer donc les regles sont moins abondantes, moins liquides.

        pour ce qui est de la couleur, le fait que les pertes soient marrons est juste le signe que le sang s'est oxydé avant le debut des regles, ca arrive souvent et ce n'est pas grave du tout.

        enfin il est tres frequent que les regles soient un peu bizarres (parfois anarchiques) pendant les tous premiers mois d'utilisation de la pilule.

        je comprends que ca te stresses et je pense que si tes prochaines regles sont comme celles là tu pourras en parler à ton gyneco lors de ta prochaine visite pour qu'il te rassure mais biologiquement c'est tout à fait nomal.

        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-07

        publicité

        Chargement...
        X