publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'aide!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À l'aide!

J'ai besoin de votre avis svp. Je suis parti en vacances et j'ai oublié mes pilules à la maison. J'en ai donc oublié 4 : le samedi de ma première semaine (j'ai commencé un dimanche), dimanche, lundi et mardi.)Lors de ma première semaine, je ne les ai pas bien prises non plus. Je l'oubliais souvent et j'en prenais 2 le lendemain... Qu'est-ce que je devrais faire? jeter celles que j'ai pas prises et continuer ma plaquette? Est-ce que selon vous, je suis protégée pour le reste du mois? Y'a t'il un risque d'ovulation? Aussi, j'ai eue une relation sexuelle non protégée le mardi de la deuxième semaine! Est elle à risque? Merci beaucoup de m'aider

• Protège toi

il n'y a pas d'autres solutions que les preservatifs. Lorsque tu oublis de prendre la pilule il ne faut pas en prendre deux le lendemain. Il faut la prendre si posible au plus tard douze heures après, sinon reprendre ta pilule suivante à l'heure habituelle. Voilà. Sinon, tout ce que je peux te dire c'est de te préserver...

Commentaire

• Reponse

salut,

oui il y a un risque et oui ton ovulation a pu se reveiller donc s'il est encore temps tu peux prendre la pilule du lendemain (efficace si prise dans les 72 heures qui suivent le rapport).
      je te conseille d'attendre le retour de tes regles pour commencer une nouvelle plaquette neuve.
      utilises des preservatifs jusqu'à la prise du premier comprimé de cette nouvelle plaquette (donc le premier jour de tes prochaines regles).

il faudra que tu fasses un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Ohoh

Mes règles viennent de se déclancher. Est-ce normal? Quand est-ce que je devrais reprendre mes pilules?

Commentaire

• Ohoh
          Reponse

oui c'est normal : la chute du taux d'hormones causée par les oublis provoque des saignements de privation : ce sont tes regles.

commence une nouvelle plaquette entière et je te conseille d'utiliser des preservatifs pendant au moins les 7 premiers jours de prise de cette plaquette.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
          X