publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Debut de pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Debut de pillule

bonjour à tous, voilà aujourd'hui je suis allée au planning familial pour la première fois afin de me faire préscrire une pillule (la première elle aussi) et j'ai oublié de demander au bout de combien de temps la pillule agira sur mon corps (au bout de conbien de temps je pourais avoir des rapports sexuels non-protégés) j'aimerai donc un avis médical si possible .. le nom de ma pillule est mercilon.
    merci d'avance.

• Reponse

salut,

la pilule est efficace dès la prise du premier comprimé si ce dernier est pris le premier jour des regles.
    sinon, si tu l'as commencé un autre jour, mercilon endort durablement l'ovulation apres la prise d'une plaquette entière, tu pourras donc avoir des rapports non protégés qu'à partir du jour de la prise du premier comprimé de ta deuxieme plaquette.

je ne suis pas medecin mais je ne crois pas qu'il y en ait sur ce forum.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Reponse

merci beaucoup ça veut donc dire que je pourrais en avoir dès le 2eme mois c'est ça ? parce que je pars en vacances 4 semaine là et j'aurai mes regles debut du mois sauf retard (prise de la pillule du lendemain a midi :s) donc je voulais savoir si a mon retour je pourrais en avoir sans craintes .. parce que ça me fais quand meme un peu flipper quoi ! car certaines de mes amies m'ont dit qu'il faut attendre 3 mois après la prise et je ne sais vraiment pas quoi faire !

Commentaire

• Reponse
        Je ne comprends pas

tu l'as commencé ou pas?
        si tu ne l'as pas commencé il te suffira de le faire le premier jour de tes prochaines regles et tu seras protégée tout de suite.
        le probleme c'est que puisque tu viens de prendre la pilule du lendemain tu risques d'avoir des saignments (effet secondaire de la pilule du lendemain) d'ici quelques jours.
        ces saignements ne seront pas tes regles.
        le risque de confusion etant important je te conseille de commencer la pilule dès que tu auras ce que tu penses etre tes regles (c'est à dire des saignements à la date prevue) et de te protéger pendant le premier mois au cas où ce ne serait pas tes regles.

ainsi tu es sure que le fait d'avoir des rapports non protégés dès la prise du premier comprimé de ta deuxieme plaquette sera sans risque et que ton ovulation sera endormie (à condition bien sur que tu prennes bien ta pilule).

biz

missg

Commentaire

• Je ne comprends pas
          Réponse

D'accord mais est ce que c'est grave si je ne la prend pas le 1er jour de mes regles pensant que c'est a cause de la pillule du lendemain et que je commence a la prendre le 2eme jour ?

bisOus

Commentaire

• Réponse
            Reponse

alors en fait si tu as des saignements dûs à la prise de la pilule du lendemain et que tu commences à prendre la pilule pensant que ce sont tes regles tu ne seras protégée qu'au debut de la deuxieme plaquette.

puisqu'il est difficile de faire la difference entre ces saignements et tes regles je te conseille quoi qu'il en soit de faire comme si ce n'etait pas tes regles et d'utiliser des preservatifs jusqu'à la prise du premier comprimé de la deuxieme plaquette.

tu seras sure d'etre protégée à ce moment là.

Commentaire

• Ah nan!

moi on m'ajamais dit que ça avait un effet des le premiers comprimé! t'es folle !au contraire on m'a bien rabattu les oreilles sur la faite que ça a effet au bout de 7 sept jours de suite de prise de la pilule . si tu compte avoir un rapport avant la fin de ces 7 premiers jours il te faudra prendre la pilule du lendemain ou vous proteger avec un preservatif

Commentaire

• Ah nan!
                Merci :mal:

non je te rassure je ne suis pas "folle".
                moi quand je donne des conseils je ne le fais pas à la legere et depuis le temps que j'aide des filles ici je n'ai jamais ete déjugée et personne n'a jamais eu à regretter mes conseils.

reseigne toi un peu sur le sujet et tu verras que j'ai raison : un simple recherche sur google (pourtant à la portée de tous) te renverra sur les sites de laboratoires fabriquant la pilule et de cliniques gynecologiques qui confirment que la pilule est efficace dès le premier comprimé quand elle est commencé le premier jour de regles.

merci de rester correcte quand tu t'adresses aux gens sur un forum.
                moi j'ai aussi eu à remettre en cause une de tes reponses mais je l'ai fais poliment sans aucunement t'agresser ni te traiter de "folle".

merci

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
                X