publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos : accumulation deux plauquettes et oubli

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos : accumulation deux plauquettes et oubli

Bonjour,

je prend la pilule (Diane 35), j'ai accumulé deux plaquettes pour ne pas avoir mes règles entre les deux (je partais en vacances).
    Je ne prenai pas la pilule dans le but contraceptif et donc je ne l'a prenai pas à heure fixe et ne faisait pas spécialement attention.
    La première plaquette, j'ai du faire quelques oublies (ou gros retard), par contre la seconde plaquette aucun oublie (mais comme pas à heure fixe, parfois une différence de 5heures).
    J'ai eu un rapport non protégé pendant cette seconde plaquette (environ le milieu de la plaquette)

Est-ce que le fait d'avoir fait des oublies à la première peut se répercuter sur la seconde (ou si j'ose dire tout est remis à 0) ?

Je ne dors plus, je crains le pire. Merci pour vos réponses.

• Reponse

salut,

puisque tu as bien pris ta deuxieme plaquette ton ovulation etait de nouveau durablement endormie, ton rapport n'etait donc pas à risque.

tu peux dormir tranquille.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

Merci beaucoup, j'attendais justement une réponse avant d'aller dormir, je suis rassuré de savoir qu'un enchainement ne provoque pas de risque surtout quand il y a eu oublie à la première.
      En effet, aucun oublie à la seconde plaquette mais par contre jamais à heure fixe, il est toujours entre 20h et minuit en général.

Je vais finir ma plaquette et attendre les "règles", ce sera bien la première fois que je serai impatiente de les avoir !

Encore merci

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

en fait ce n'est pas l'enchainement qui ne te fait pas courir de risque mais c'est le fait que les oublis ont eu lieu pendant la prise de la premiere plaquette.
        enchainement ou pas enchainement ton ovulation etait rendormie à la prise du premier comprimé de la plaquette suivant celle des oublis.

les petits retards de moins de 12 heures sont sans consequances donc en effet tu as bien pris ta pilule pendant la deuxieme plaquette.

ne te fies pas trop à tes regles car sous pilule elles sont provoquées artificiellement.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
        X