publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère prise de pilule pas le 1er jour des règles help!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ère prise de pilule pas le 1er jour des règles help!

Bonjour à toutes,

alors voila j'ai besoin de vos conseils:
    j'ai toujours eu des règles assez irrégulières des cycles autour de 48 jours environs et j'ai eu mes dernières règles "normales" le 27 juin
    et 3 jours après la fin, j'ai eu à nouveau des saignements abondants et ceux à plusieurs reprises tout au long du mois.

Je suis donc allée voir mon médecin car je n'y comprenait rien, il m'a fait faire une prise de sang, un test de grossesse, une échographie et un frottis. Tous ces examens ont été effectués et on a découvert que j'avais des ovaires micro-polykystiques et que donc un dérèglement hormonal.

Le médecin m'a dit que c'était rien et m'a prescrit la pilule car je ne l'a prenait pas avant (dialy Gé le générique de trinordiol).
    Il m'a dit de la prendre le 1er jour de mes règles (ce qui est logique).
    Le hic c'est que je lui ait bien préciser ke j'avais à tout moment des saignements et que je ne savais pas quand mes vraies règles allaient arriver mais il ne ma rien répondu à ce sujet.

Résultat, le 21 juillet j'ai eu des saignements un tout petit peu plus abondants que d'habitude et là j'ai cru que c'était vraiment mes règles (en tout cas le début). Donc j'ai pris la 1ère pilule et 2 jours plus tard j'avais presque plus rien, j'ai donc compris que çà avait été encore juste que ces fameux saignements...

Du coup, j'ose pas appeler mon médecin mais j'ai continuer néanmoins à prendre la pilule régulièrement, je sais qu'elle n'est du coup pas efficace niveau contraception donc avec mon copain on se protège toujours. Mais je voulais savoir si je devais faire comme si je l'avait commencé le 1er jour de mes règles et donc faire une coupure de 7 jours à la fin de la plaquette ou si je devais faire comme si je ne l'avait pas encore prise. Car en fait j'ai peur que tout soit encore plus déréglé qu'avant et j'ai peur que mes règles surgissent avant la fin de la plaquette ou bien après.

voila si vous pouviez me répondre car çà me stresse beaucoup....
    merci d'avance

• Reponse

salut,

on preconise de commencer la pilule le premier jour des regles pour deux raisons :
    1) pour s'assurer qu'on n'est pas enceinte avant de commencer le traitement.
    2) pour qu'elle soit efficace tout de suite.

donc pour toi ca ne pose aucun probleme car :
    1) tu as fais un test de grossesse et tu n'es pas enceinte.
    2) tu as continué de te protéger.

trinordiol et ses generiques devient efficace apres 7 jours de prise.

il faut bien que tu fasses ta pause de 7 jours à la fin de cette plaquette.
    tu aura tes regles pendant cette pause.

tout va bien, il n'y a rien de grave.
    pour moi tout est normal.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci.....

ta réponse me rassure......c'est fou comme ces choses-là peuvent angoisser!!!! lol

jte remercie de m'avoir répondu

biz @

Commentaire

• Merci.....
        Je t'en prie

biz

missg

Commentaire

• Re: 1ère prise de pilule pas le 1er jour des règles help!

Je t'en prie
          Pareil

Et si les règles interviennent du coup (car je n'ai pas pris ma pilule le 1er jour des règles comme indiqué :s) pendant la prise de la pilule?
          Est-ce que je les aurait durant ma pause également? ou bien mon cycle sera totalement décalé?

Merci d'avance

Commentaire

• Re: 1ère prise de pilule pas le 1er jour des règles help!

Pareil
            Rep

Bonjour,

Sous pilule, tu n'as plus de cycle ni de règles : tout est artificiel.
            Les règles survenant au cours de la semaine de pause sont des saignements de privation déclenchés par la chute du taux d'hormones dans le corps.
            En théorie, tu n'as pas de saignements pendant la prise puisque tu es sous imprégnation hormonale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072014-02

publicité

Chargement...
            X