publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise pilule après moins de 7 jours possible ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprise pilule après moins de 7 jours possible ??



    Bonjour !

    J'ai lu que l'on pouvait, après l'arrêt de la pilule habituel suivant la prise des 21 comprimés, reprendre la pilule avant les 7 jours prévu, soit environ après 4 jours, quand les règles arrivent. Je souhaitais donc savoir si ce n'était pas dangereux, ainsi que si la reprise de la pilule plus tôt stoppait alors les règles, ou si on les a toujours pendant la durée normale ( 4/5 jours ) ??
    Je vous remercie par avance de vos réponses, parce que je pars en vacances à la mer demain, et j'avoue qu'avoir mes règles sur la plage m'ennuie particulièrement, comme un bon nombre d'entre nous !!...

  • Reponse



    salut,

    non le fait de faire moins de 7 jours de pause n'est pas dangereux du tout, ca ne remet pas non plus en cause la protection contraceptive.

    par contre ca n'a pas d'influence sur les regles.

    pour decaler tes regles il faut enchainer les plaquettes : ainsi tu sautes un tour de regles.

    la facon de proceder diffère selon les pilules :
    - pour les pilule monophasiques il suffit d'enchainer deux plaquettes entières (il n'est toutefois pas obligatoire de finir la deuxieme plaquette).
    - pour les pilules biphasiques ou triphasiques il ne faut prendre que les comprimés de la derniere couleur sur la deuxieme plaquette (là aussi il n'est pas obligatoire de prendre tous les comprimés de la derniere couleur de la deuxieme plaquette).
    - pour les pilules comportant des placebos en fin de plaquette (pilules microdosées) il faut jeter les placebos de la premiere plaquette et enchainer le dernier comprimé actif de la premiere plaquette avec le premier comprimé de la deuxieme plaquette.

    biz

    missg

    Commentaire


    • Reponse
      Ok



      D'accord !! merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • Ok
        Je t'en prie



        biz

        missg

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-07

        publicité

        Chargement...
        X