publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un conseil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un conseil

voilà , pr ce cycle , j'ai oublié 2 fois ma pilule . je continue ma plaquette pr la finir , me reste 2 cp , mais depuis 3 jours , j'ai des pertes de sang , comme mes regles . normalement apres ces 2 cp , je dois faire une pause de 7 jours , et recommencer ma plaquette suivante .
    pensez vous que ce soit mes regles en avance ?
    dois je quand mm arreter 7 jours ? et reprendre ma plaquette suivante ? ou enchainer directement ?
    pr info , je prends phaeva !
    merci
    bizz

• Il me semble

que ces tes regles qui arrive 2 jours a l'avance puisque tu as oublier tes 2 comprimes voila masi par precaution consulte ton generaliste ou la pharmacie ils sauront te renseigner

Commentaire

• Reponse

salut,

les saignements que tu as ne sont pas tes regles.
      ce sont des saignements provoqués par la chute du taux d'hormones causée par les oublis.

si l'un de tes oublis a eu lieu en derniere semaine alors il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
      sinon si les oublis ont eu lieu en premiere ou deuxieme semaine ca ne sert à rien d'enchainer.

si tu as eu des rapports non protégés il y a un risque de grossesse donc test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

n'oublie pas d'utiliser des preservatifs jusqu'à la prise du premier comprimé de ta prochaine plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Est ce que

si j'enchaine ma plaquette ( que je vais commencer demain ) , vais je avoi rmes regles ou alors juste ces saignements ?
        merci en tt cas pr ces explications .
        bizz
        Ln

Commentaire

• Est ce que
          Alors

si tu enchaines tu risques d'avoir encore des saignements car ta pilule est triphasique et que les differences de dosages peuvent provoquer du spotting (pertes de sang en dehors des periodes de regles).
          c'est pourquoi c'est preconisé que si l'un de tes oublis a eu lieu en derniere semaine.
          sinon ca n'a pas vraiment d'interet.

biz

missg

Commentaire

• Alors
            Merci

pr ttes ces explications !
            tres sympa !
            bisous
            LN

Commentaire

• Merci