publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles avec cérazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence de règles avec cérazette

Bonjour, je prend cérazette depuis presque deux ans et depuis deux ans je n'ai pas plus de règles (juste de très légères pertes de temps en temps). Ma gyneco et ma pharmacienne m'ont assuré que c'était normal mais cela m'angoisse parfois de ne plus etre sure de ne pas etre enceinte au moins une fois par mois! Je fais pourtant très attention, je ne l'ai jamais oublié.Je ne devrai pas me plaindre, c'est très pratique mais pas toujours facile a vivre!
    Est ce que l'une d'entre vous a eu ces memes effets secondaires avec cérazette? Comment vivez vous le fait de ne plus avoir de règles?
    Savez vous si cela aura un effet lorque je voudrai tomber enceinte? N'ayant plus de cycles, mon corps doit etre totalement déréglé?
    Merci

• Reponses

salut,

cerazette est un progestatif pur.
    avec cette hormone c'est tout ou rien : ou on n'a plus de regles (ou presque plus comme toi) ou on en a sans arret.
    tu as de la chance tu fais partie des femmes qui reagissent bien.

les regles sous pilule sont provoquées artificiellement donc meme en ayant ses regles sous pilule on peut etre enceinte, ce n'est donc pas un bon indicateur.

le fait de prendre la pilule n'aura aucune incidence sur ta fecondité quand tu decideras de faire un bébé. la pilule est un traitement hormonal totalement reversible à l'arret.

tu as toujours un cycle, c'est un cycle artificiel. ton corps n'est donc pas plus dereglé que si tu prennais une pilule oestro-progestative avec des periodes de "regles" (ce sont en fait des saignements de privation).

biz

missg

Commentaire

• ...

cela fait plus de 1 an et demi que je suis sous cerazette et rapidement je n'ai plus eu mes règles. Au début j'ai été assez angoissée mais je me suis fait une raison car c'est quand même bien de ne plus être mal tous les mois, ca soulage.

Pour ce qui est de savoir si tu peux tomber enceinte, si tu prends ta pilule régulièrement il n'y aura pas de problème. Je sais qu'il y a une sorte de débat entre il faut toujours la prendre à la même heure ou alors un peu de décalage n'est pas grave. Au début que je la prenais il m'arrivait souvent d'oublier de la prendre le matin et de la prendre à 10h du soir et je ne suis jamais tombre enceinte.

Question effet secondaire : aucun ! Car pour moi l'aménorrhée n'en est pas un.

Alors déstresses-toi et profite de ta nouvelle liberté.
      Bisous

Commentaire

• Reponse pour l'absence de règles avec cerazettes

bonjour lebouchon1,

moi aussi j'ai été sous cérazette et je n'avais pas mes regles et a lheure daujourdhui je souhaite aussi être enceinte mais depuis que j'ai arreter cette pillule je n'ai toujours pas mes regle et ne suis pas enceinte non plus.

je me pose aussi une question sans nos regles est ce que l'on a toujours notre periode d'ovulation ou pas ?

bon courage
        jattend vos avis et experiences

merci

Commentaire

• Salut

J'ai pris Cérazette 6 ans, et effectivement je n'avais plus de règles, juste de très légères pertes rosées, et c'était pas régulier. Donc c'est normal.
          Il m'est arrivé de l'oublier, et je ne la prenais quasi jamais à la même heure (à 2 heures près on va dire) et je ne suis jamais tombé enceinte.
          Enfin, ça ne pose pas de problème pour tomber enceinte : je l'ai arrêtée en novembre, mes règles sont tout de suite réapparues normalement, et je suis tombée enceinte en janvier.
          Le seul désagrément que j'ai eu c'est que ma libido avait beaucoup chuté quand je la prenais.

Commentaire

• Re: Absence de règles avec cérazette

Clareal

Bonjour,

Voila depuis mes 18ans, j'étais sous la pillule ... mais suite à mon cholesterol, mon medecin traitant m'a mise sous microval, puis après une prise de poids sous microval, j'ai été au gyneco qui m'a mis sous cezarette (j'ai pris le générique clareal), après la derniére prise du comprimé de microval, j'ai enchainé le lendemain sur claréal, ma premiére plaquette est terminé, j'ai entamé la 2éme depuis 2jours et toujours pas de régles, quelques pertes marrons tres legeres uniquement, est-ce normal? quelqu'un a t-il déja eu ce probléme? Que faire? retourner au gynéco?

Commentaire

• Re: Absence de règles avec cérazette

... et implant

J'ai pris ... pendant 3 ans, je n'avais plus mes regles, ma mere me disait que ce n'etait pas normal, mes copines aussi (ah les a priori) et je suis donc allé chez mon medecin régulièrement histoire de me rassurer et la reponse a toujours ete la meme, venant d'ailleurs de plusieurs medecins differents:
              quand on prend la pillule on ovule plus, du coup, notre corps n'a rien a rejeter (le sang), les autres pillules simulent une ovulation pour simuler des regles, c'est juste que ... ne le fait pas, rien d'anormal a ca! Il faudra aussi ne pas vous inquieter si vous avez un taux de fer trop élevé apres quelques annees de prises, le fer s'evacuant par le sang, c'est d'ailleurs un bon remede pour les filles qui sont en deficit de ce fameux fer!

De plus j'ai apres mis un implant dans le bras, qui est fait de la meme hormone que ... je n'ai donc pas eu mes regles pendant 6 ans et j'en etait ravie, quoi que maintenant que j'ai arrete (j'ai mis un sterilet) je me rends compte que ma libido est bien meilleure et que j'ai moins de boutons (merci les hormones) mais ces memes hormones m'ont aussi rendue mes douleurs aux reins, mes regles et biensur mes sautes d'humeurs! A choisir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082010-022014-06

publicité

Chargement...
              X