publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception quand on n'a plus de vie sexuelle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception quand on n'a plus de vie sexuelle ?

Tout est dans le titre ou presque !

J'ai 37 ans et depuis 2,5 ans ma vie sexuelle est presque au point mort, pourtant je vis en couple mais mon copain n'a plus de désir (c'est une longue histoire).

Je portais un stérilet que j'ai fait ôter puisqu'il ne me servait plus à rien (ou presque : depuis le 1er janvier, j'ai eu 3 rapports).

Que feriez-vous à ma place ? A part acheter des préservatifs au cas où ?

• Reponse

je te conseille quand meme la pillule car deja pour tes regles ces bien,je veux dire que moi quand j'ai fini la plaquette de pilule j'ai mes regles 4 jours apres,alors que quand je n'avais pas de pilule mes regles arriver quand elles le voulaient,des preservatif ces bien mais pe etre que ton mari de voudra pas en porter je sais par experience qu'une fois que l'on a gouter sans preservatif ou veux que sa reste comme sa,apres il existe l'implan sous le bras mais je ne le recommande pas car je l'ai porter 2 mois je l'ai fait retiret car j'avais mes regles en continu et sa me donner envie de manger,apres il y a l'anneau mais il faut le changer tt les 3 semaines donc moi jte conseille la pillule voila courage

Commentaire

• Mon avis

salut,

je te deconseille la pilule.
      passé 35 il vaut mieux eviter tout ce qui est hormonal surtout que ton but premier n'est pas la contraception.
      à la limite peut etre un progestatif pur (comme cerazette) mais il y a un risque de saignements intempestifs en cas d'intolérance.
      je pense que l'achat de preservatifs au cas où est une bonne option.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis
        Merci pour ta réponse

j'ai arrêté la pilule il y a 11 ans et je n'ai pas l'intention de reprendre.

Si un jour je retrouve une sexualité normale (ce que j'espère), je remettrai un stérilet.

Commentaire

• Mon avis
          Pareil

que toi missg je conseille d'éviter la pilule : trop d'effets secondaires pour pas grand chose dans ce cas.

le spermicide est une bonne alternative, ou les préservatifs sauf si tu as peur que ça coupe un peu l'effet, vu la rareté de vos rapports.

mais je te conseille la contraception locale et non pas hormonale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
          X