publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un conseil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un conseil

Salut

j'aurais besoin d'etre conseillée
    Fin juillet quand il fallait que je demarre une nouvelle plaquette (minidril) un samedi j'ai oublié et je ne l'ai demarré que le lundi suivant. Du coup en prenant ma pilule quotidienne les jours suivants, je me protegeais egalement avec un preservatif, sachant que je n'etais pas protegé pour tout le mois.

Arrivée au jour de la derniere pillule de ma plaquette c'est a dire hier, j'ai eu un rapport non protegé, pensez vous qu'il y ait un risque de grossesse ?
    Si tout va bien j'aurais mes regles mardi, pensez vous qu'il faut que je fasse un test de grossesse meme si j'ai mes regles ?

Merci de m'apporter des conseils, a

• Reponse

salut,

il n'y aucun soucis puisque minidril rendort durablement l'ovulation apres 7 jours de prise.
    pour moi à ce moment là de la plaquette tout risque était écarté.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Re

salut missg3 et merci beaucoup pour une reponse aussi rapide

j'aurais une autre question qui n'a pas forcement un lien avec mon message precedent.

Par exemple pour mon cas personnel, ma plaquette se termine toujours le vendredi et mes regles arrivent ensuite le mardi en general. Si j'ai un rapport le jeudi qui precede, on est bien d'accord que les spermatozoides vivent dans mon uterus 5jours environ c'est a dire jusque lundi, et ma plaquette se finissant le vendredi je reste protegée que jusque samedi. Dans ce cas la faut-il se proteger lors de la derniere semaine de notre plaquette ? car je ne suis pas protégée du samedi au mardi (jour de mes regles)

bienentendu je me protege si j'ai un rapport entre le samedi et le mardi

bisous

Commentaire

• Re
        Reponse

si tu prends bien ta pilule et que tu reprends une nouvelle plaquette apres les 7 jours de pause tu es protégée tout le temps, meme pendant la pause.

tout l'interet de la pilule reside justement dans le fait qu'elle est efficace 365 jours par an (si on le prend correctement bien sur).

en cas d'arret definitif de la pilule les rapports non protégés peuvent etre fecondants à partir du 3ème jour après l'arret (en théorie seulement).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Merci

ok merci beaucoup !!

a

bizzz

Commentaire

• Merci
            Je t'en prie

biz