publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trinordiol et risque de phlébite et compagnie?!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trinordiol et risque de phlébite et compagnie?!

Voilà, vu que je suis largement en surpoid et que je viens de commencer d'utiliser un moyen de contraception je me demandais si sa augmentait les riques liés au troubles de la circulation sanguine!
    J'habite aux antilles et de temps en temps j'ai les pieds qui enflent surtout quand j'aime beaucoup marché sur le sol chaud! Voila j'espere que vous pourez m'éclairer merci d'avance

• Reponse

salut,

oui en effet le supoids associé à la prise d'une pilule ostroprogestative comme trinordiol augmente les risques d'accidents thromboemboliques artériels (phlebites, embolies...).
    ces risques augmentent encore plus avec l'age et sont decuplés si tu es fumeuse.

donc selon ton age et le fait que tu fumes ou pas, il faudrait envisager de retourner voir ton gyneco pour aborder avec lui la possibilité de prendre une pilule microdosée ou un progestatif pur qui sont moins dangereux.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
    X